Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, premier degré (MEEF 1er degré)

Préparation aux examens et aux concours Institut national du professorat et de l'éducation (INSPÉ)
Description résumée de la formation

Mis en place en 2020, le master MEEF 1er degré se décline en 3 parcours : le parcours dit classique, le parcours bilingue anglais et le parcours langues kanak.

Ce master a pour spécificité la polyvalence et la transversalité des savoirs.

La formation met l’accent sur les fondamentaux disciplinaires, la didactique des disciplines, la connaissance des mécanismes d’apprentissage, la conduite et gestion de classe, les méthodes de différenciation pédagogique, d’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers et d’évaluation.

Le master permet l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier de professeur ou professeure des écoles dans l’ensemble des champs disciplinaires : mathématiques, français, sciences expérimentales et technologie, histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels, éducation musicale, enseignement moral et civique, éducation physique et sportive, langues étrangères.

La formation permet une initiation aux méthodologies de recherche en lien avec l’un de ces domaines ou autour d’une problématique transversale.

 

Inscriptions
Les dossiers de candidature et de demande d'admission disponibles lorsque les campagnes d'inscription sont ouvertes sont téléchargeables ici.
Contacts
Institut national du professorat et de l’éducation (INSPÉ)

Secrétariat de scolarité et pédagogie
Filière professorat des écoles
290 540
sp-pe.inspe@unc.nc

 

Document(s) téléchargeable(s)