Université de la Nouvelle-Calédonie

Bâtir, transmettre, rayonner

  • Équipes de recherche
  • Presses
  • Bibliothèque
  • Fondation
  • Alumni
  • Club Entreprises
  • TREC

Navigation  

  • English
  • Accès rapides
    • Recrutement
    • Plan et accès
    • Appel d’offres
    • Catalogue
      des formations
    • Environnement
      numérique de travail
    • Emploi du temps
    • Équipes de recherche
    • Presses universitaires
    • Fondation universitaire
    • Bibliothèque
    • Générations UNC
    • Club entreprises UNC
    • Nous contacter
    • Chaine Youtube
    • Facebook UNC
    • English version
Contact
  • linkedin
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • Université
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Actes à caractères réglementaires de l’UNC
    • Informations institutionnelles
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Discours du président de l’UNC
    • Espace presse
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations Étudiants en mobilité
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission
    • Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Institut d’administration des entreprises (IAE)
      • L’Institut d’administration des entreprises
      • Formations de l’IAE
    • École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE)
      • L’école supérieure du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Cellule d’écoute
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Université
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Actes à caractères réglementaires de l’UNC
    • Informations institutionnelles
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Discours du président de l’UNC
    • Espace presse
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations Étudiants en mobilité
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission
    • Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Institut d’administration des entreprises (IAE)
      • L’Institut d’administration des entreprises
      • Formations de l’IAE
    • École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE)
      • L’école supérieure du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Cellule d’écoute
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Accès rapides
    • Recrutement
    • Plan et accès
    • Appel d’offres
    • Catalogue
      des formations
    • Environnement
      numérique de travail
    • Emploi du temps
    • Équipes de recherche
    • Presses universitaires
    • Fondation universitaire
    • Bibliothèque
    • Générations UNC
    • Club entreprises UNC
    • Nous contacter
    • Chaine Youtube
    • Facebook UNC
    • English version

Apprentissage des langues

Accueil  >   Apprentissage des langues  >   Apprentissage du français
  • Université
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Actes à caractères réglementaires de l’UNC
    • Informations institutionnelles
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Discours du président de l’UNC
    • Espace presse
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations Étudiants en mobilité
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission
    • Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Institut d’administration des entreprises (IAE)
      • L’Institut d’administration des entreprises
      • Formations de l’IAE
    • École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE)
      • L’école supérieure du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Cellule d’écoute
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Nous contacter
    • Plan et accès
    • Principaux contacts
  • Réservation de salles
    • Procédure de réservation
    • Conditions de location

Actualités

  • Soutenance de thèse de doctorat sur « Sensibilité des populations de roussettes aux prélèvements cynégétiques et aux prédateurs introduits : une approche éco-démographique en Nouvelle-Calédonie »

    20/04/2021
    Le jeudi 6 mai à 17h en amphi 400 du …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Le plateau de Nyika (Malawi), une relique ayant traversé les temps géologiques : nouveaux apports de la datation (U-Th)/He des cuirasses latéritiques »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Les bases de données sous forme de graphes : études sur la publication de données et le contrôle des accès »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite

Actualités

  • Soutenance de thèse de doctorat sur « Sensibilité des populations de roussettes aux prélèvements cynégétiques et aux prédateurs introduits : une approche éco-démographique en Nouvelle-Calédonie »

    20/04/2021
    Le jeudi 6 mai à 17h en amphi 400 du …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Le plateau de Nyika (Malawi), une relique ayant traversé les temps géologiques : nouveaux apports de la datation (U-Th)/He des cuirasses latéritiques »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Les bases de données sous forme de graphes : études sur la publication de données et le contrôle des accès »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite

Actualités

  • Soutenance de thèse de doctorat sur « Sensibilité des populations de roussettes aux prélèvements cynégétiques et aux prédateurs introduits : une approche éco-démographique en Nouvelle-Calédonie »

    20/04/2021
    Le jeudi 6 mai à 17h en amphi 400 du …
  • Séminaire public « Le plateau de Nyika (Malawi), une relique ayant traversé les temps géologiques : nouveaux apports de la datation (U-Th)/He des cuirasses latéritiques »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …
  • Séminaire public « Les bases de données sous forme de graphes : études sur la publication de données et le contrôle des accès »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …

Actualités

  • Soutenance de thèse de doctorat sur « Sensibilité des populations de roussettes aux prélèvements cynégétiques et aux prédateurs introduits : une approche éco-démographique en Nouvelle-Calédonie »

    20/04/2021
    Le jeudi 6 mai à 17h en amphi 400 du …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Le plateau de Nyika (Malawi), une relique ayant traversé les temps géologiques : nouveaux apports de la datation (U-Th)/He des cuirasses latéritiques »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Les bases de données sous forme de graphes : études sur la publication de données et le contrôle des accès »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite

Actualités

  • Soutenance de thèse de doctorat sur « Sensibilité des populations de roussettes aux prélèvements cynégétiques et aux prédateurs introduits : une approche éco-démographique en Nouvelle-Calédonie »

    20/04/2021
    Le jeudi 6 mai à 17h en amphi 400 du …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Le plateau de Nyika (Malawi), une relique ayant traversé les temps géologiques : nouveaux apports de la datation (U-Th)/He des cuirasses latéritiques »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite
  • Séminaire public « Les bases de données sous forme de graphes : études sur la publication de données et le contrôle des accès »

    19/04/2021
    L’Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA) de l’UNC organise …+ Lire la suite

Apprentissage du français pour les étudiants

Université d’été

Entre le mois de novembre et décembre, l’UNC accueille tous les ans une quarantaine d’étudiants internationaux qui suivent un programme intensif de français en Nouvelle-Calédonie. Le séjour s’organise autour d’un stage de pratique du français, couplé à des visites culturelles et à un cycle de conférences thématiques (histoire, géographie, politique, environnement, culture, etc.). Les étudiants sont évalués, notés et se voient remettre un certificat universitaire ainsi que des crédits ECTS capitalisables dans leurs cursus.

D’une durée de trois semaines, il s’adresse à des étudiants disposant d’un niveau B1 ou B2 en français.

  • B1 : pouvant comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans
    le travail, à l’école, dans les loisirs, etc.
  • B2 : pouvant comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion
    technique dans sa spécialité.

Accéder au formulaire en ligne pour s’inscrire

Apprentissage du français pour les enseignants

Formation en immersion linguistique et culturelle des enseignants anglophones

Ce stage s’adresse aux enseignants étrangers anglophones enseignant le français langue étrangère (FLE). Il s’agit d’une formation intensive composée de cours de FLE, d’observation et d’échanges pédagogiques des professeurs placés dans les établissements scolaires. De plus l’hébergement en famille renforce la dynamique d’apprentissage des professeurs stagiaires et favorise la découverte du mode de vie calédonien.

Apprentissage du français pour tout public

Le Centre de rencontres et d’échanges internationaux du Pacifique (CREIPAC), partenaire de l’UNC, dispense des cours de français langue étrangère pour tout public (scolaires, professionnels, etc.).

Centre de ressources en langues
ico-mail   crl@unc.nc

« Bâtir. Transmettre. Rayonner. »

Suivez-nous

  • linkedin
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • Université
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Informations institutionnelles
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
    • Fondation universitaire
    • Observatoire de la vie étudiante
  • Formation
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Formation à l’IUT
    • Formation des enseignants
    • Formation continue
    • Formation en alternance
    • Inscriptions
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
    • Équipes de recherche
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
    • Presses universitaires
      de la Nouvelle-Calédonie
  • International et partenariats
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
    • Apprentissage des langues
  • Vie étudiante
    • Campus
    • Maison de l’Étudiant
    • Association d’étudiants
    • Culture
    • Sport
    • Santé
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants
  • Utile
    • Recrutement
    • Le portail documentaire
    • Plan et accès
    • Boutique
    • Actualités
    • Documents téléchargeables
Nous contacter Campus de Nouville - BP R4 - 98851 Nouméa Cedex - Téléphone : (+687) 290 290 © Université de la Nouvelle-Calédonie - Mentions légales
  • Université
    ▼
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Actes à caractères réglementaires de l’UNC
    • Informations institutionnelles
      ▼
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      ▼
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      ▼
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Discours du président de l’UNC
    • Espace presse
    • Informations COVID-19
      ▼
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations Étudiants en mobilité
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
  • Formation
    ▼
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      ▼
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission
    • Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      ▼
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Institut d’administration des entreprises (IAE)
      ▼
      • L’Institut d’administration des entreprises
      • Formations de l’IAE
    • École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE)
      ▼
      • L’école supérieure du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      ▼
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      ▼
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    ▼
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      ▼
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      ▼
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      ▼
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      ▼
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    ▼
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      ▼
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      ▼
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      ▼
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    ▼
    • Campus de Nouville
      ▼
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      ▼
      • Cellule d’écoute
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      ▼
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités