Première inscription à l’École doctorale du Pacifique
Le projet de doctorat à l’UNC ne prend forme qu’à partir du moment où l’inscription administrative est finalisée. Cette première inscription à l’UNC s’effectue au fil de l’eau, c’est-à-dire à n’importe quel moment de l’année universitaire.
Pour s’inscrire, les futurs doctorants doivent déposer leur dossier complet au secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP). Le dépôt du dossier est l’occasion d’effectuer un point sur les modalités de couverture sociale. Une fois l’autorisation du président de l’UNC relative à la première inscription obtenue, le secrétariat de l’EDP fixe un rendez-vous afin de finaliser l’inscription administrative.
DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – Première inscription à l’EDP
Liste des domaines dans lesquels l'UNC délivre le doctorat
Autorisation d'inscription-réinscription
Convention de formation doctorale
Notice explicative du dossier d'inscription
Dossier de première inscription pédagogique à l'EDP
Formulaire de déclaration de thèse en préparation
Charte des thèses de l’EDP
Réinscription à l’École doctorale du Pacifique
Les étudiantes et étudiants doivent renouveler leur inscription chaque année universitaire, obligatoirement lors de la rentrée universitaire sur la chaîne d’inscriptions, et ce, indépendamment de la date de la première inscription. La réinscription des doctorantes et doctorants s’effectue en deux étapes.
- Étape 1 pour la rentrée 2021
Afin de préparer correctement votre réinscription, vous devez retourner au secrétariat de l’École doctorale, pour le 18 novembre 2020, les documents listés envoyés par mail, signés de votre directeur de thèse (et de votre co-directeur de thèse éventuel) et y joindre une copie des pièces justificatives nécessaires à la réinscription.
Nous vous rappelons que la tenue d’un comité de suivi en 2020 est obligatoire pour pouvoir être inscrit à l’École doctorale en 2021. Aucune dérogation ne sera accordée. Les étudiants en année de césure en 2020 sont invités à prendre contact avec l’École doctorale pour toute question sur ce sujet. Le secrétariat de l’École doctorale accusera réception des dossiers reçus, vérifiera qu’ils sont complets et préparera l’autorisation de réinscription signée du président de l’UNC, qui sera transmise à la direction des études et de la vie étudiante (DEVE) avant le 15 décembre 2020, date de fermeture de l’UNC.
Votre dossier complet devra être déposé au secrétariat de l’École doctorale ou envoyé par mail à admin_ed@unc.nc (avec les pièces justificatives scannées) impérativement avant le 19 Novembre 2020. Tout dossier incomplet sera refusé.
- Étape 2 pour la rentrée 2021
Les réinscriptions en doctorat s’effectueront auprès de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) sur la chaîne d’inscription. En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité de vous faire représenter par une tierce personne. En amont de cette date, vous devez compléter le dossier d’inscription 2021, et en adresser copie au secrétariat de l’EDP avant le 20 janvier 2021. Vous joindrez à ce dossier votre fiche de points renseignée.
Étape 1
auprès du secrétariat de l’École doctorale du Pacifique (EDP)
Le dossier de réinscription complété et signé par le directeur de thèse doit être déposé au secrétariat de l’EDP qui se charge alors de recueillir les visas du directeur de l’EDP et l’accord du président de l’UNC.
Étape 2
auprès de la direction des études
et de la vie étudiante
Une fois le dossier validé par l’EDP, les étudiantes et étudiants finalisent l’inscription administrative sur le campus lors d’un rendez-vous fixé pour la chaine d’inscriptions.
DOCUMENT(S) TéLéCHARGEABLE(S) – réinscription à l’edp
Secrétariat de l’École doctorale du Pacifique
290 493
admin_ed@unc.nc
Direction des études et de la vie étudiante
290 290
deve_bve@unc.nc