Université de la Nouvelle-Calédonie

Bâtir, transmettre, rayonner

  • Équipes de recherche
  • PUNC
  • Bibliothèque
  • Fondation
  • Alumni
  • Club Entreprises
  • TREC

Navigation  

  • English
  • Accès rapides
    • Recrutement
    • Plan et accès
    • Appel d’offres
    • Catalogue
      des formations
    • Environnement
      numérique de travail
    • Emploi du temps
    • Équipes de recherche
    • Presses universitaires
    • Fondation universitaire
    • Bibliothèque
    • Générations UNC
    • Club entreprises UNC
    • Nous contacter
    • Chaine Youtube
    • Facebook UNC
    • English version
Contact
  • linkedin
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • Université
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations mobilité internationale, les certifications et l’École doctorale
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] FAQ Informatique
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Informations à caractères réglementaires de l’UNC
    • Instances de l’UNC
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Clinique du Droit et de la Médiation
      • Qui sommes-nous ?
      • Pourquoi venir ?
      • Comment ça marche ?
      • Prendre rendez-vous
    • Discours de la présidence de l’UNC
    • Espace presse
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission / Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
      • Règlements des études 1er cycle
      • Règlements des études 2nd cycle
      • Calendriers 1er cycle
      • Calendriers 2nd cycle
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Formations de l’IAE
      • Institut d’administration des entreprises (IAE)
    • Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
      • L’institut national du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Université
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations mobilité internationale, les certifications et l’École doctorale
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] FAQ Informatique
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Informations à caractères réglementaires de l’UNC
    • Instances de l’UNC
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Clinique du Droit et de la Médiation
      • Qui sommes-nous ?
      • Pourquoi venir ?
      • Comment ça marche ?
      • Prendre rendez-vous
    • Discours de la présidence de l’UNC
    • Espace presse
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission / Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
      • Règlements des études 1er cycle
      • Règlements des études 2nd cycle
      • Calendriers 1er cycle
      • Calendriers 2nd cycle
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Formations de l’IAE
      • Institut d’administration des entreprises (IAE)
    • Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
      • L’institut national du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Accès rapides
    • Recrutement
    • Plan et accès
    • Appel d’offres
    • Catalogue
      des formations
    • Environnement
      numérique de travail
    • Emploi du temps
    • Équipes de recherche
    • Presses universitaires
    • Fondation universitaire
    • Bibliothèque
    • Générations UNC
    • Club entreprises UNC
    • Nous contacter
    • Chaine Youtube
    • Facebook UNC
    • English version

Apprentissage des langues

Accueil  >   Apprentissage des langues  >   Certifications en langues
  • Université
    • Informations COVID-19
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations mobilité internationale, les certifications et l’École doctorale
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] FAQ Informatique
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Informations à caractères réglementaires de l’UNC
    • Instances de l’UNC
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Clinique du Droit et de la Médiation
      • Qui sommes-nous ?
      • Pourquoi venir ?
      • Comment ça marche ?
      • Prendre rendez-vous
    • Discours de la présidence de l’UNC
    • Espace presse
  • Formation
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission / Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
      • Règlements des études 1er cycle
      • Règlements des études 2nd cycle
      • Calendriers 1er cycle
      • Calendriers 2nd cycle
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Formations de l’IAE
      • Institut d’administration des entreprises (IAE)
    • Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
      • L’institut national du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    • Campus de Nouville
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités
  • Nous contacter
    • Plan et accès
    • Principaux contacts
  • Réservation de salles
    • Procédure de réservation
    • Conditions de location

Actualités

  • Exposition sur la guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?

    29/06/2022
    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie,  l’UNC …+ Lire la suite
  • Des résultats toujours excellents pour nos étudiantes de CUPGE !

    29/06/2022
    L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière des résultats obtenus par …+ Lire la suite
  • Séminaire – Étude du microbiome de métallophytes néo-calédoniennes

    28/06/2022
    Vendredi 8 juillet 2022 à 13h, l’Institut de sciences exactes …+ Lire la suite

Actualités

  • Exposition sur la guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?

    29/06/2022
    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie,  l’UNC …+ Lire la suite
  • Des résultats toujours excellents pour nos étudiantes de CUPGE !

    29/06/2022
    L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière des résultats obtenus par …+ Lire la suite
  • Séminaire – Étude du microbiome de métallophytes néo-calédoniennes

    28/06/2022
    Vendredi 8 juillet 2022 à 13h, l’Institut de sciences exactes …+ Lire la suite

Actualités

  • Exposition sur la guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?

    29/06/2022
    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie,  l’UNC …
  • Des résultats toujours excellents pour nos étudiantes de CUPGE !

    29/06/2022
    L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière des résultats obtenus par …
  • Séminaire – Étude du microbiome de métallophytes néo-calédoniennes

    28/06/2022
    Vendredi 8 juillet 2022 à 13h, l’Institut de sciences exactes …

Actualités

  • Exposition sur la guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?

    29/06/2022
    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie,  l’UNC …+ Lire la suite
  • Des résultats toujours excellents pour nos étudiantes de CUPGE !

    29/06/2022
    L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière des résultats obtenus par …+ Lire la suite
  • Séminaire – Étude du microbiome de métallophytes néo-calédoniennes

    28/06/2022
    Vendredi 8 juillet 2022 à 13h, l’Institut de sciences exactes …+ Lire la suite

Actualités

  • Exposition sur la guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ?

    29/06/2022
    À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie,  l’UNC …+ Lire la suite
  • Des résultats toujours excellents pour nos étudiantes de CUPGE !

    29/06/2022
    L’Université de la Nouvelle-Calédonie est fière des résultats obtenus par …+ Lire la suite
  • Séminaire – Étude du microbiome de métallophytes néo-calédoniennes

    28/06/2022
    Vendredi 8 juillet 2022 à 13h, l’Institut de sciences exactes …+ Lire la suite

Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur (CLES)

Contrairement à d’autres certifications, le CLES évalue cinq compétences : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, expression et interaction orales. De ce fait, il permet de valoriser ses compétences langagières sur un curriculum vitae. À l’UNC, le CLES n’est ouvert que pour l’anglais et se décline sur les 3 niveaux de compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) :

  • CLES B1 : ce niveau doit être acquis au plus tard en deuxième année de licence (S’insérer dans un milieu de vie à l’étranger).
  • CLES B2 : ce niveau peut être acquis en dernière année de licence. Pour les étudiantes et étudiants inscrits à l’ESPE, en master MEEF, ce niveau peut être obtenu au terme de leur formation.
  • CLES C1 : ce niveau doit être acquis au plus tard en deuxième année de master recherche (synthétiser l’information et présenter divers points de vue sur des thématiques dans le cadre d’une mise en situation concrète en lien avec le monde professionnel).

Plus d’informations : https://www.certification-cles.fr/

 

International English Language Test System (IELTS)

L’IELTS est un test internationalement reconnu qui vise à établir le niveau en anglais d’une personne à un moment donné. Il est exigé pour les mobilités internationales en pays anglophones. Le test est organisé sur le campus grâce au partenariat établi avec l’English Language Academy de l’Université d’Auckland. L’UNC propose aux étudiantes et étudiants intéressés des sessions de préparation au test.

Plus d’informations : https://ielts.ela.auckland.ac.nz/ielts-pacific

À noter : Le test IELTS est obligatoire pour pouvoir effectuer une mobilité internationale en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

 

Certificat Voltaire

L’objectif de cette épreuve en orthographe est de certifier le niveau de maîtrise de la langue française à l’écrit, avec fiabilité et objectivité.
Ce certificat a vocation à être mentionné sur un CV afin d’attester de son niveau auprès des recruteurs et mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.

Plus d’informations : www.projet-voltaire.fr

 

Diplôme d’études en langue française (DELF) et Diplôme approfondi en langue française (DALF)

Ce sont des diplômes officiels délivrés par le ministère de l’Éducation nationale pour certifier les compétences en français des candidates et candidats étrangers.

Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux 6 niveaux du Cadre européen de référence pour les langues. En fonction de son niveau, la candidate ou le candidat peut s’inscrire à l’examen de son choix.

Chaque diplôme évalue les quatre compétences suivantes :

  • compréhension orale ;
  • production orale ;
  • compréhension écrite ;
  • production écrite.

Pour les inscriptions à la deuxième session ( 25,26 et 27 août 2021), merci de prendre contact avec Marie-Francesca Duffayet à l’adresse suivante : franceska.duffayet@unc.nc

Plus d’informations : www.ciep.fr

 

Test de connaissance du français (TCF)

C’est un test officiel s’adresse aux personnes ayant besoin de faire évaluer leurs compétences en langue française pour des raisons universitaires, professionnelles ou personnelles.

Il peut être utile ou nécessaire dans les situations suivantes :

  • demande d’admission dans une université ou grande école ;
  • démarches d’immigration permanente pour le Québec ;
  • demande d’acquisition de la nationalité française ;
  • promotion professionnelle ou obtention d’un emploi.
Centre de ressources en langues
290 450
crl@unc.nc
darred@unc.nc

« Bâtir. Transmettre. Rayonner. »

Suivez-nous

  • linkedin
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • Université
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Instances de l’UNC
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
    • Fondation universitaire
    • Observatoire de la vie étudiante
  • Formation
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Formation à l’IUT
    • Formation des enseignants
    • Formation continue
    • Formation en alternance
    • Inscriptions
  • Recherche
    • Politique scientifique
    • École doctorale
    • Équipes de recherche
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
    • Presses universitaires
      de la Nouvelle-Calédonie
  • International et partenariats
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
    • Apprentissage des langues
  • Vie étudiante
    • Campus
    • Maison de l’Étudiant
    • Association d’étudiants
    • Culture
    • Sport
    • Santé
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants
  • Utile
    • Recrutement
    • Le portail documentaire
    • Plan et accès
    • Boutique
    • Actualités
    • Documents téléchargeables
Nous contacter Campus de Nouville - BP R4 - 98851 Nouméa Cedex - Téléphone : (+687) 290 290 © Université de la Nouvelle-Calédonie - Mentions légales
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
Paramètres des cookiesJ'accepte tout
Réviser le consentement

Présentation de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site Web. Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base du site Web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site Web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
Nécessaires
Toujours activé
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site Web, de manière anonyme.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Fonctionnels
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Analytics
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les métriques du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Autres
Les autres cookies non classés sont ceux qui sont en cours d'analyse et qui n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Enregistrer & appliquer
Propulsé par CookieYes Logo
  • Université
    ▼
    • Informations COVID-19
      ▼
      • [COVID-19] Informations Consignes spéciales
      • [COVID-19] Informations Étudiants
      • [COVID-19] Informations mobilité internationale, les certifications et l’École doctorale
      • [COVID-19] Informations Personnels
      • [COVID-19] Informations Prévention et bien-être
      • [COVID-19] FAQ Informatique
      • [COVID-19] Publications de l’UNC relatives au Covid-19
    • Histoire
    • Missions
    • Gouvernance
    • Informations à caractères réglementaires de l’UNC
    • Instances de l’UNC
      ▼
      • Organigramme
      • Conseils et comités
      • Élections
    • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes
      ▼
      • Pôle de recherche et de pédagogies innovantes (Sigma)
      • Chantier
    • Campus de Baco
    • Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat
    • Mission égalité
    • Fondation universitaire
      ▼
      • Présentation
      • Missions
      • Programme
    • Générations UNC
    • Observatoire de la vie étudiante
    • Clinique du Droit et de la Médiation
      ▼
      • Qui sommes-nous ?
      • Pourquoi venir ?
      • Comment ça marche ?
      • Prendre rendez-vous
    • Discours de la présidence de l’UNC
    • Espace presse
  • Formation
    ▼
    • Trajectoires réussite pour les étudiants en Calédonie (TREC)
      ▼
      • Dispositif TREC
      • Questions-réponses sur TREC
    • Admission / Inscription
    • Politique de formation
    • Catalogue des formations
    • Règlementation des études
      ▼
      • Règlements des études 1er cycle
      • Règlements des études 2nd cycle
      • Calendriers 1er cycle
      • Calendriers 2nd cycle
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) DEG
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) LLSH
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) ST
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) INSPE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IAE
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) IUT
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) TL
      • Modalités de contrôle des connaissances (MCC) FC
    • Droit, économie et gestion
    • Lettres, langues et sciences humaines
    • Sciences et techniques
    • Institut universitaire de technologie (IUT)
      ▼
      • L’Institut universitaire de technologie
      • Formations de l’IUT
    • Formations de l’IAE
      ▼
      • Institut d’administration des entreprises (IAE)
    • Institut national du professorat et de l’éducation (INSPE)
      ▼
      • L’institut national du professorat et de l’éducation
      • Offre de formation
    • Centre de formation en alternance (CFA Sup)
      ▼
      • Avantages pour les alternants
      • Avantages pour l’entreprise
      • Offre de formation
      • Livret électronique d’apprentissage
    • Formation continue
      ▼
      • Publics concernés
      • Aides au financement
      • Offre de formation
  • Recherche
    ▼
    • Politique scientifique
    • École doctorale
      ▼
      • Présentation de l’école doctorale du Pacifique
      • Doctorat et habilitation à diriger des recherches
      • Inscriptions et réinscriptions en doctorat
    • Équipes de recherche
      ▼
      • Institut de sciences exactes et appliquées (ISEA)
      • Laboratoire de recherches juridique et économique (LARJE)
      • Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation (LIRE)
      • ERALO
      • TROCA
      • UMR Entropie
      • L’UMR ESPACE-DEV
    • Portail scientifique
    • Évènements de la recherche et de l’école doctorale
      ▼
      • Colloques et conférences
      • Soutenances
      • Doctoriales
      • Ma thèse en 180 secondes
    • Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie
      ▼
      • Présentation
      • Organisation
      • Pratique
      • Revues
      • Ouvrages
      • Nos auteurs
    • Plateforme de microscopie électronique
    • Les Unités mixtes de recherche (UMR)
    • Projet FALAH
    • Le LABEX CORAIL
    • YHEAP-Pacific
  • International et partenariats
    ▼
    • Partenariats pour la poursuite d’études
    • Coopération régionale et internationale
    • CRESICA
    • Universités partenaires
    • Mobilité entrante : venir étudier à l’UNC
      ▼
      • Nouvelle-Calédonie
      • Candidature des étudiants
      • Type de mobilité entrante
      • Calendrier
      • Niveau de français
      • Préparation du séjour et accueil
    • Mobilité sortante : partir étudier à l’étranger
      ▼
      • Candidature des étudiants
      • Semestre d’études
      • Stage en entreprise
      • Stage linguistique d’anglais
      • Assistanat de français
    • Apprentissage des langues
      ▼
      • Centre de ressources en langues
      • Apprentissage du français
      • Certifications en langues
  • Vie étudiante
    ▼
    • Campus de Nouville
      ▼
      • Se repérer
      • Réaliser une visite virtuelle
      • Se déplacer
      • Se loger
      • Se restaurer
      • Se documenter
      • Se connecter et accéder aux services
      • Trier et recycler ses déchets
    • Cellule d’accompagnement spécifique des étudiants (CASE)
      ▼
      • Étudiants en situation de handicap
      • Dispositif d’aide sociale d’urgence
      • Association d’étudiants
      • Examens délocalisés
    • Engagement étudiant
    • Culture
    • Sport
      ▼
      • Service universitaire des activités physiques et sportives
      • Sports enseignés et sports de loisir
      • Sports de compétition
      • Évènements sportifs
    • Santé
    • Maison de l’Étudiant
  • Actualités