Formations du département

Le département Droit, économie et gestion propose une capacité en droit, deux licences (une licence de droit et une licence économie-gestion), un master ainsi qu’une préparation à l’examen d’accès au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA). Depuis la rentrée universitaire 2018, le cursus en licence Économie et gestion peut être suivi à Nouméa mais aussi à Koné.

De plus, un nouveau partenariat a été établi entre le GIP Formation Cadres Avenir, le commandement de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie et l’UNC afin de permettre aux étudiantes et étudiants de l’université d’incorporer la classe préparatoire intégrée de la gendarmerie nationale (CPIGN), située à Paris et dêtre préparé au concours d’entrée à l’Écoles des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).

Ces formations universitaires permettent soit une poursuite d’études (en Nouvelle-Calédonie, en métropole ou à l’étranger) soit une intégration facilitée dans la vie active grâce, notamment, à une partie des enseignements contextualisés au territoire.
En effet, la Nouvelle-Calédonie s’est vue transférer de nombreuses compétences de l’État au fil des années, compétences qu’elle exerce à présent pleinement, par l’intermédiaire de ses institutions et de ses administrations. Les futurs cadres formés aux spécificités locales pourront se prévaloir d’une connaissance accrue du contexte et des règles calédoniennes et donc d’une employabilité plus immédiate.

Accès aux formations du catalogue

Pour obtenir plus d’informations, cliquez sur la formation de votre choix.

Accéder au catalogue

Directrice

Nadège Meyer

Maître de conférences en droit privé

 

Secrétariat du département
ico-tel   290 300
ico-mail   sp-deg@unc.nc