Les programmes de la Fondation universitaire sont des déclinaisons de ses missions.

  • Résultats de l’appel à projets « Égalités » de la Fondation universitaire

    Le 28 juillet 2020, le conseil de gestion de la Fondation universitaire de l’UNC a choisi de soutenir plusieurs projets portés par des personnels et structures de l’université en réponse à l’appel à projets « Égalités » de la Fondation ouvert en 2020.

     

    Huit lauréats ont ainsi été désignés :

    1. Samuel GOROHOUNA – Création d’un observatoire des égalités : 1 500 000 F CFP
    2. Cyril MARCHAND – Égalité des territoires dans l’accès à la recherche scientifique : Étude du cycle de l’eau dans la mangrove de Njimec (Ouvéa) : 1 000 000 F CFP
    3. Brigitte GUSTIN, Séverine FERRIERE et Fanny PASCUAL – P’tit campus : 800 000 F CFP
    4. Carole DUPOUEY-DEHAN – Clinique du Droit & de la Médiation : 750 000 F CFP
    5. Laisa ROI – Baco Mobilités : 516 000 F CFP
    6. Pascal DUMAS et Laurence BENASSE – Accompagner pour Réussir : pour une égalité formative entre les stagiaires du DAEU : 250 000 F CFP
    7. Benoît MANTEZ – Handi Race : vers une pratique physique partagée, source d’égalité : 200 000 F CFP
    8. Yves LETOURNEUR – Identification et recherche de solutions pour plus d’égalités dans les études doctorales : Accession, Réalisation et Insertion : 200 000 F CFP

     

    Toutes nos félicitations à l’ensemble des porteuses et porteurs de projets, retenus et non retenus, pour la qualité de leurs propositions témoignant ainsi du dynamisme et de l’innovation des activités au sein de l’établissement !

     

    Si vous souhaitez contribuer au développement de l’université, devenez mécène ! Contactez la direction de la communication de l’UNC :

    ico-tel   290 052
    ico-mail   communication@unc.nc
  • Incubateur

    Soutenir financièrement des projets de recherche, délivrer des bourses doctorales, lancer des start-ups, contribuer à leur capital, permettre de transformer des idées innovantes en entreprises performantes.

  • Innovation pédagogique

    Permettre l’ouverture de formations, notamment des formations innovantes et des formations basées sur les TICE.

  • Insertion professionnelle

    Aider au financement des actions visant à améliorer l’entrée des étudiants sur le marché du travail (réseau alumni, « job dating », parrainages de promotions, etc.).

  • Rayonnement scientifique et culturel

    Soutien aux événements de médiation/vulgarisation scientifique (conférences, colloques, séminaires, concours, MT180, doctoriales, etc.), soutien aux événements permettant aux étudiants de renforcer leur connaissances culturelles et de partager leurs identités (semaine des étudiants, saison culturelle de l’UNC, etc.).

  • Mobilité étudiante

    Faire en sorte que chaque étudiant puisse bénéficier d’une mobilité sortante, au moins dans le Pacifique, valorisée dans son cursus à l’UNC.

  • Soutien aux futurs doctorants

    Permettre à davantage d’étudiants d’accéder aux études doctorales grâce à des financements collectés par la fondation.