Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Licence Département Lettres, langues et sciences humaines
Description résumée de la formation

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) vise à donner aux étudiants une solide culture générale et des connaissances en droit, économie, gestion et langues. Une préparation au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est assurée.
Les langues s’organisent à partir de l’anglais associé à l’espagnol, au japonais et à terme au chinois. Chaque langue est enseignée à égalité au travers de la traduction, de la littérature, de la civilisation, de la grammaire linguistique et de la phonologie. Les orientations des documents proposés sont majoritairement journalistiques et documentaires.
Les matières d’application se déclinent notamment en termes d’économie et de sociologie, de gestion, de droit et de langue des affaires, de bureautique et de comptabilité, ainsi que d’informatique.
Des unités d’ouverture centrées sur le culturel complètent agréablement cette formation. On y trouvera des enseignements en arts, poésie et théâtre du Pacifique, ainsi que sur le roman insulaire.

Nouveauté de l’offre de formation depuis 2018, l’UNC propose le parcours LEA anglais-japonais.

Inscriptions
Contacts
Secrétariat du département Lettres, langues et sciences humaines

Tél. 290 400
sp-llsh@unc.nc

Document(s) téléchargeable(s)