Une belle réussite pour les étudiants de CUPGE

Des nouvelles des 5 étudiants du cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles (CUPGE) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie qui ont intégré depuis le mois de février l’un des cursus d’ingénierie proposés par Polytech Nice dans leur Newsletter.

Un partenariat d’excellence pour une poursuite d’études en école d’ingénieur
Baptisée Polytech-NC, la convention de partenariat entre l’Université de la Nouvelle-Calédonie et Polytech Nice a été signée en juillet 2018. Elle donne la possibilité aux étudiants calédoniens sélectionnés sur dossier de valider, d’une part, une licence à l’UNC et d’intégrer, d’autre part, l’un des parcours de formation de l’école d’ingénieur.
Tout au long de leur cursus à Nice, les étudiants pourront réaliser leurs stages sur le territoire, ce qui les encouragera à revenir travailler en Nouvelle-Calédonie, dans des secteurs en recherche d’ingénieurs tels que les domaines du numérique et des mathématiques appliquées.

Une intégration dès février 2019
Parmi les 10 étudiants de l’UNC en 2e année de CUPGE, 7 ont profité du partenariat pour passer les épreuves sur dossier et d’entretien, en présence d’une délégation de Polytech Nice. Résultats : tous ont été admis et 5 étudiants partiront dès février 2019 pour intégrer les parcours « génie de l’eau », « bâtiments intelligents » ou « mathématiques appliquées et modélisation ». Deux des étudiants admis ont fait le choix de rester à l’UNC en 3e année de CUPGE pour passer, en 2019, les concours d’autres écoles qu’ils souhaitent intégrer en priorité.

Une belle réussite
La délégation de Polytech Nice a partagé avec l’UNC des retours très positifs sur le niveau des étudiants et, plus généralement, sur le recrutement de ces futurs ingénieurs. Ce dispositif, permettant d’accéder à des formations sélectives d’excellence, est donc déjà un beau succès pour les étudiants de CUPGE et pour l’université qui place l’accompagnement vers la réussite au cœur de ses priorités.

Plus d’informations sur le cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles

Contact
Bianca Travain, responsable de la formation
Courriel : bianca.travain@unc.nc

Des nouvelles des 5 étudiants du cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles (CUPGE) de l’Université de la Nouvelle-Calédonie qui ont … Lire la suite