Visite officielle de madame Isabelle Champmoreau

Madame Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge du secteur de l’enseignement et du suivi des questions de l’enseignement supérieur, accompagnée de son conseiller, monsieur Alexandre Ribière, ont visité le mercredi 6 novembre 2019 les différentes infrastructures de l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Après une présentation générale de l’université par monsieur Gaël Lagadec, président de  l’UNC autour d’un déjeuner, ils ont pu notamment apprécier la qualité des installations du plateau sportif, des locaux de l’Institut universitaire de technologie (IUT), des ateliers du département Droit, économie et gestion. Leur visite s’est clôturée par la découverte du bâtiment Sigma dédié à la recherche et aux pédagogies innovantes.

 

Déjeuner de présentation de l’UNC dans la salle de réunion de la présidence en présence (de gauche à droite) de : Yannick Lerrant (directrice de l’ESPE), Jean-Marc Boyer (vice-président du conseil académique en charge de la recherche de l’UNC), Catherine Ris (vice-présidente du conseil d’administration en charge des partenariats avec le monde socioéconomique de l’UNC), Gaël Lagadec (président de l’UNC), Isabelle Champmoreau (membre du gouvernement en charge du secteur de l’enseignement et du suivi des questions de l’enseignement supérieur), Alexandre Ribère (conseiller de Mme Champmoreau), Laurence Monté-Dépond (directrice générale des services de l’UNC) et Pascal Pagand (vice-président du conseil académique en charge de la commission de la formation et vie universitaire de l’UNC).

 

Présentation de la bibliothèque universitaire par son directeur, Philippe Besnié.

 

Juliette Viollet-Alonso présentant le dispositif Pépite NC.

 

Le Fac Lab de l'UNC animé notamment par Thomas Quiniou, ingénieur de recherche du laboratoire ISEA.

 

Le studio de production audiovisuelle présenté par Nicolas Hollman, responsable audiovisuel pour le développement des usages du numérique pour l’enseignement.

 

Échanges avec des doctorants de l'UNC.

 

Visite des laboratoires de recherche de l'ISEA (Institut de sciences exactes et appliquées) avec Peggy Gunkel-Grillon, directrice de l'ISEA, Cyrille Métayer, maître de conférences en physique et Nicolas Lebouvier, maître de conférences HDR en chimie.

 

 

PARTAGERFacebookTwitterMadame Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge du secteur de l’enseignement et du suivi des questions de l’enseignement supérieur, … Lire la suite