Visite du président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, monsieur Philippe Germain et la membre du gouvernement en charge de l’enseignement, madame Hélène Iékawé, étaient présents sur le campus de l’UNC ce vendredi 8 mars 2019 pour une visite de rentrée marquée par une rencontre avec près d’une centaine de nos étudiants et visiter notre nouveau centre de recherche et de pédagogies innovantes, l’espace Sigma.

Monsieur Philippe Germain et madame Hélène Iékawé ont particulièrement apprécié ce moment d’échanges durant lequel ils ont pu débattre pendant plus de deux heures avec les étudiants de sujets de formation et d’économie. Ils les ont encouragés à pousser le plus loin possible leur parcours universitaire pour ensuite intégrer les positions d’encadrement sur le marché du travail calédonien. Le président du gouvernement les a invité à s’intéresser particulièrement aux potentialités offertes par les métiers de l’entreprise.

Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a ensuite enchaîné avec une visite du studio TV et des nouvelles installations scientifiques de l’UNC et en particulier le laboratoire à atmosphère contrôlée et la plateforme de microscopie électronique CRESICA.

 

  

 

 

PARTAGERFacebookTwitterLe président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, monsieur Philippe Germain et la membre du gouvernement en charge de l’enseignement, madame Hélène … Lire la suite