Visite du Premier ministre du Vanuatu à l’UNC

Dans le cadre du premier sommet économique Nouvelle-Calédonie-Vanuatu, une délégation d’une quinzaine de personnes menée par le Premier ministre du Vanuatu M. Charlot Salwai, accompagné du ministre de l’agriculture, de la forêt et de la pêche M. Hosea Nevu, ainsi que de Mme Hélène Iékawé, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, a visité l’UNC aujourd’hui et plus particulièrement son tout nouveau centre de recherche hébergé dans le bâtiment Sigma. La délégation d’une quinzaine de personnes comprenait également des conseillers ministériels, des chefs d’administration, ainsi que le président de la CCI du Vanuatu.

En avant-première et après un passage dans la bibliothèque universitaire, la délégation du Premier ministre Salwai a pu découvrir les toutes nouvelles installations scientifiques et de pédagogies innovantes avec notamment : le laboratoire à atmosphère contrôlée, la plateforme de microscopie électronique, les laboratoires d’analyse physico-chimique, les laboratoires de biologie, les laboratoires d’optique, la salle d’informatique et de montage vidéo du DUT MMI, le studio de production TV, etc.

Particulièrement intéressés par la visite, le Premier ministre et les membres de la délégation ont salué de travail accompli pour la concrétisation de cet équipement structurant au bénéfice de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur en Nouvelle-Calédonie, équipement qui constitue à leurs yeux une source d’opportunités à l’échelle de la Nouvelle-Calédonie et de la région.

       

Dans le cadre du premier sommet économique Nouvelle-Calédonie-Vanuatu, une délégation d’une quinzaine de personnes menée par le Premier ministre du … Lire la suite