Visite du nouveau Consul général d’Indonésie à l’UNC

Le nouveau Consul général d’Indonésie, M. Hendra Satya Pramana, entré en poste à la mi-décembre, a effectué une visite officielle ce lundi 24 février 2020 à la présidence de l’UNC. Accompagné notamment de la Consule Mme Indri Astuti Rasad, la délégation consulaire a été reçue par le président de l’UNC M. Gaël Lagadec, entouré notamment du directeur général des services adjoint, M. Mathieu Viles, de la directrice des relations internationales, Mme Anne Rouault, et du directeur de la communication M. Sylvian Raffard-Artigue.

 

Le Consul général a fortement apprécié la présentation de l’université préparée à son attention et les échanges ont porté sur les futures collaborations à mettre en œuvre dans le cadre du partenariat entre l’UNC et l’université Gadjah Mada signé le 28 août 2019.

 

En effet, après la visite d’une délégation de l’université Gadjah Mada à l’UNC l’an dernier, c’est une mission opérationnelle et scientifique de l’UNC qui devrait être montée avant la mi-2020 pour concrétiser le partenariat signé en août dernier avec comme premiers points de convergence et d’échanges possibles l’accueil de doctorants indonésiens, la mobilité étudiante vers l’Indonésie et réciproquement, des recherches conjointes entre les équipes des deux universités sur le domaine de l’intelligence artificielle, une collaboration naturelle entre les départements de langues de nos deux établissements, et un sujet particulier sur l’étude de l’histoire de la communauté indonésienne de Nouvelle-Calédonie et les évolutions linguistiques en son sein.

 

Au fil du temps et notamment depuis 2010, l’UNC a tissé un réseau de partenariats universitaires fort d’une quarantaine d’universités étrangères implantées dans le monde entier et dont les dernières sont l’université Gadjah Mada en Indonésie et l’université Los Lagos au Chili. Des partenariats qui sont autant d’occasions de faire rayonner l’UNC et la francophonie au travers de ces collaborations de recherche et de formation universitaires et qui représentent également de belles opportunités de mobilité et de collaboration pour nos étudiants et nos enseignants-chercheurs.

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLe nouveau Consul général d’Indonésie, M. Hendra Satya Pramana, entré en poste à la mi-décembre, a effectué une visite officielle … Lire la suite