Visite de la directrice régionale Asie-Pacifique de l’AUF à l’UNC

 

Dans le cadre de ses relations internationales et de sa mission de rayonnement francophone, l’UNC a reçu la visite de la directrice régionale Asie-Pacifique de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) Mme Ouidad Tebbaa, accompagnée de la responsable de l’antenne AUF au Vanuatu Carole Whanoun.

 

Autour d’une présentation de l’UNC, Mme Tabbaa a pu échanger longuement avec le président de l’université M. Gaël Lagadec, qui était entouré de Mme Catherine Ris, vice-présidente en charge des partenariats et Yann Bevant, directeur adjoint du Centre de ressources en langues de l’UNC, ainsi que du directeur général des services adjoint Mathieu Viles et du directeur de la communication Sylvian Raffard-Artigue. La directrice a pu également visiter les nouvelles installations de l’UNC de l’espace Sigma et notamment le studio de production audiovisuelle qui permet la création de cours à distance et de formations en ligne (MOOC).

 

Très satisfaite des relations et projets déjà développés entre l’UNC et l’AUF (la VP de l’UNC Mme Catherine Ris est élue dans les instances de l’AUF), Mme Tabbaa a salué les efforts de rayonnement déployés par l’UNC au travers des réseaux locaux et régionaux (CRESICA, PIURN, partenariats internationaux, etc.) et s’est enthousiasmée des potentialités ouvertes par la stratégie et les outils numériques que l’UNC déploie au travers de Sigma au bénéfice de la diffusion de formations et de savoirs dans la zone océanienne et au-delà.

 

Elle a assuré le président Lagadec et les équipes de l’UNC de son soutien dynamique pour la mise en place de futurs projets de rayonnement de la francophonie, notamment en direction du Vanuatu où l’UNC contribue à la mise en place d’une université bilingue, mais également vers l’Asie où la francophonie, et notamment l’enseignement du français, pourrait bénéficier de collaborations avec l’UNC.

 

L’Agence Universitaire de la Francophonie regroupe 909 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de 113 pays. Basée à Hanoï au Vietnam, Mme Ouidad Tebbaa, professeure des universités en lettres, est directrice de la zone Asie-Pacifique qui regroupe 79 établissements dans 13 pays dont l’UNC et l’UPF.

 

PARTAGERFacebookTwitter  Dans le cadre de ses relations internationales et de sa mission de rayonnement francophone, l’UNC a reçu la visite … Lire la suite