Venez encourager les doctorants de l’EDP pour « Ma thèse en 180 secondes » !

Le 19 Mar 20 à 18h
Amphi 400
Campus universitaire
UNC - EDP

Comment présenter en 3 minutes chrono ses travaux de recherche avec un micro et un simple poster au grand public ? C’est ce que propose « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) !

L’UNC participera pour la 3e fois à ce grand concours et le public pourra venir soutenir les doctorants dans l’amphi 400 le jeudi 19 mars à 18h. Comme d’habitude, la soirée sera rythmée avec pas moins de 7 candidats qu’il faudra départager pour attribuer les 2 prix décernés après les présentations : le prix du jury, et le prix du public. Et l’enjeu en vaut la chandelle : chaque lauréat pourra passer à l’étape suivante : les demi-finales nationales en avril en métropole !

Le challenge pour les doctorants est de capter l’attention du jury et de l’auditoire en présentant leur sujet de recherche de manière simple, claire et concise. Ils doivent convaincre la salle de l’intérêt de leurs travaux en utilisant toutes leurs ressources et notamment par le biais de l’humour, comme ce fut le cas de Lise Leroy, finaliste du précédent concours local.

 

 

À la clé, deux billets pour la métropole afin de présenter sa thèse de doctorat, toujours en 3 minutes, en demi-finale à Boulogne, du 2 au 4 avril 2020 et peut-être en finale nationale le 9 juin 2020 à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Et qui sait, avec beaucoup de talent, et un brin de chance, nos doctorants pourront peut-être même se hisser jusqu’à la finale internationale (francophone) qui aura lieu cette année à Paris, aux alentours du mois de septembre et qui regroupe les meilleurs doctorants de chaque pays participant.

 

Contact

École doctorale du Pacifique
Tél. 290 480
Mail : admin_ed@unc.nc

Le 19 Mar 20 à 18h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinComment présenter en 3 minutes chrono ses travaux de recherche avec un micro et un simple poster au grand public … Lire la suite