Un séjour sur mesure à l’UNC

Des étudiants australiens et néo-zélandais en immersion au sein de l’UNC.

En dehors des cursus de formation initiale, c’est en effet ce que propose également l’UNC : des stages à la carte et sur mesure pour nos universités partenaires, un séjour linguistique pour certains, un séjour culturel ou artistique pour d’autres.

  • Une université d’été : 3 semaines d’immersion linguistique et culturelle à l’UNC, du 18 novembre au 6 décembre, pour 15 étudiants, dont 14 de Nouvelle-Zélande (université d’Auckland et Université de Canterbury) et une australienne (Université de Wollongong).

 

  • Un séjour entrant sur mesure – Université de Wollongong : 11 étudiants en séjour de 15 jours, du 18 novembre au 1er décembre, en immersion linguistique  et un programme culturel de découverte de la Nouvelle-Calédonie.

 

  • Un séjour sur mesure – Université de Griffith : 7 étudiants de Griffith et 2 encadrants en séjour de 2 semaines sur un projet de co-création artistique conduit avec des étudiants de l’UNC (dont des étudiants du campus de Baco).  Ce séjour se fait en partenariat étroit avec le centre culturel Tjibaou.

De plus, 14 étudiants de l’UNC sont  en séjour d’immersion linguistique à l’Université de Wollongong du 25 novembre au 13 décembre. Au programme, des cours de perfectionnement en anglais à l’université, mais également une échange avec les familles d’accueil, et des visites culturelles.

Direction d’appui à la recherche, au rayonnement et aux études doctorales (DARRED)
ico-tel   290 480
ico-mail   international@unc.nc

 

PARTAGERFacebookTwitterDes étudiants australiens et néo-zélandais en immersion au sein de l’UNC. En dehors des cursus de formation initiale, c’est en … Lire la suite