Un partenariat UNC-Sciences Po Paris pour vous en faciliter l’accès !

Vous avez obtenu une mention Bien ou Très bien à votre licence*, ou vous êtes actuellement en L3 (14/20 de moyenne en L1 et L2).

Si vous souhaitez intégrer un master de Sciences Po Paris, déposez votre dossier de candidature en ligne avant le 04 mars 2019 sur le site web de Sciences Po.

En effet, dans le cadre d’une convention signée entre l’Université de la Nouvelle-Calédonie et Sciences Po (Institut d’études politiques de Paris), vous pouvez bénéficier d’un dispositif dérogatoire d’admission dans les diplômes nationaux de masters de Sciences Po.

Ce dispositif au bénéfice des étudiants et diplômés de l’UNC permet de passer directement l’épreuve orale d’admission depuis l’UNC (visioconférence), après vérification de la recevabilité de la candidature. En 2018, deux diplômées de l’UNC ont ainsi rejoint Sciences Po pour poursuivre leur cursus universitaire via ce dispositif.

Compte tenu du décalage des calendriers, nous vous rappelons que l’éventuelle admission sera prononcée pour la rentrée d’août/septembre 2019 à Sciences Po, à Paris.

* mentions de licence éligibles : Droit, Economie et gestion, Histoire, Géographie et aménagement, Lettres, LEA, LLCER Anglais

Télécharger la procédure pour intégrer un master de Sciences Po

 

 

PARTAGERFacebookTwitterVous avez obtenu une mention Bien ou Très bien à votre licence*, ou vous êtes actuellement en L3 (14/20 de … Lire la suite