Un partenariat avec le groupement d’entreprises du numérique OpenNC

L’université de la Nouvelle-Calédonie continue de faire grandir ses réseaux de partenariats. Dans le cadre de sa politique partenariale avec le monde économique et notamment avec le secteur du numérique, l’UNC et l’organisation des professionnels de l’économie numérique OpenNC, ont signé le 15 juin 2021 une convention qui prévoit notamment l’entrée de l’université dans le cluster des acteurs du numérique calédonien.

 

Avec la signature de cet engagement, de nombreuses opportunités sont offertes dans le cadre de la stratégie numérique de l’UNC au bénéfice des étudiants. Ainsi Open NC interviendra auprès des étudiants sur les sujets du numérique et pourra s’impliquer dans le cadre des projets tuteurés de l’IUT de l’UNC, l’accompagnement et l’accueil des étudiants PEPITE aux activités du cluster, l’implication des étudiants et de l’établissement dans les manifestations organisées par OpenNC qui apporte son réseau d’entreprises au club entreprises UNC, l’accueil d’étudiants stagiaires et un accompagnement des étudiants entrepreneurs du pôle PEPITE de l’UNC.

 

Un partenariat qui s’inscrit également dans la continuité de la mise en place récente de nouvelles formations dans le domaine du numérique dans l’offre de formation de l’université : les licences professionnelles « applications Web » et « arts numériques » à l’IUT et la licence et le Master MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) à  l’IAE de l’UNC.

 

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’université de la Nouvelle-Calédonie continue de faire grandir ses réseaux de partenariats. Dans le cadre de sa politique partenariale avec … Lire la suite