Un parcours santé sur le campus

Dans le cadre du programme sport et santé de l’UNC, un parcours extérieur, comprenant des agrès et portiques, est en cours de finalisation sur le campus universitaire. Objectif : favoriser la pratique sportive de tous et mobiliser autour de l’enjeu collectif du capital santé.

Les étudiants de l’UNC ont bénéficié en 2018 d’un programme sport et santé sur mesure : séances gratuites d’activités physiques, suivi diététique personnalisé, formules repas équilibrées, forum d’échanges lors de journées thématiques, etc.

Ce programme, inclus dans le contrat d’établissement, prévoit aussi la mise en place d’un parcours santé autour du campus, dont la première station vient d’être réceptionnée à proximité du gymnase. Déjà appréciée par les étudiants des résidences, elle comprend 4 agrès doux et un grand portique pour les activités plus sportives type « workout ».

Le parcours, composé de 4 stations au total, sera finalisé à la fin du premier semestre 2019 et complété en fin d’année 2019 par un sentier pédestre, arboré et éclairé, créant ainsi une liaison sportive entre les bâtiments de l’École supérieure du professorat et de l’éducation, du département Lettres, langues et sciences humaines, de la bibliothèque universitaire, du pôle Sigma de recherche et de pédagogies innovantes, du pôle sport et de la Maison de l’étudiant.

 

Contact
Service universitaire des activités physiques et sportives de l’UNC (SUAPS)
Benoit Mantez
Courriel : benoit.mantez@unc.nc

Dans le cadre du programme sport et santé de l’UNC, un parcours extérieur, comprenant des agrès et portiques, est en … Lire la suite