« Un gros gras grand Gargantua »

Le 26 Sep 19 à 18h30
UNC
Espace de lecture de la bibliothèque universitaire (1er étage, bâtiment Sigma)
UNC
Théâtre de lîle

L’Université de la Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec le Théâtre de l’île, est heureuse d’accueillir la Cie Isabelle Starkier pour la représentation de la pièce de théâtre « Un gros gras grand Gargantua », le jeudi 26 septembre à 18h30 dans l’espace de lecture de la bibliothèque universitaire (1er étage, bâtiment Sigma).

 Synopsis :

​Alcofribas a 11 ans, il est rond, trop rond… comme le casque vissé sur ses oreilles, relié à sa DS. Alcofribas est gros et solitaire. Il engloutit des frites et des cupcakes en jouant sur ses consoles. Un jour, il part en cure d’amaigrissement à la clinique de Thélème. Là, il rentre dans le livre de Rabelais, rencontre Gargantua, découvre qu’il descend de la lignée des Géants et apprend que nourriture et connaissance sont affaire de curiosité, d’expériences et de choix. L’écriture contemporaine mêlée au texte de Rabelais révèle l’actualité de cette fable humaniste en dressant un constat drolatique de notre société de consommation.

Texte de Pascale Hilion, d’après Rabelais
Mise en scène Isabelle Starkier

Bande annonce du spectacle

 

Contact

Virginie Soula, en charge de la mission culturelle : virginie.soula @unc.nc

Le 26 Sep 19 à 18h30

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’Université de la Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec le Théâtre de l’île, est heureuse d’accueillir la Cie Isabelle Starkier pour la … Lire la suite