« Le tour de France de l’égalité femmes-hommes à Nouméa »

6 Sep 2017 à 18h
Grand amphithéâtre,
Université de la Nouvelle-Calédonie
Erica Mancel
AFDU-Association des femmes françaises diplômées universitaires

Le « tour de France de l’égalité » est en cours en 2017 en France pour promouvoir la CEDEF (Convention pour l’élimination des discriminations envers les femmes), convention de l’ONU déjà ancienne mais souvent méconnue du public pour lutter contre les discriminations envers les femmes.
Ce « tour de France » est mis en place par Françoise Morvan, présidente de la CLEF (Coordination française pour le lobby européen des femmes) qui regroupe 65 associations œuvrant au niveau national pour les droits des femmes, dont l’AFDU (Association des femmes françaises diplômées universitaires), pour expliquer les multiples champs d’application de la CEDEF dans la vie quotidienne. Nous sommes la seule collectivité d’Outre-mer à avoir une « étape du tour de France de l’égalité » à Nouméa pour sensibiliser le public calédonien à ce texte fondamental sur la lutte contre les discriminations sexistes. Cette conférence est destinée au grand public.

Exposé sur le CEDEF et ses multiples champs d’application dans la vie quotidienne : Erica Mancel Salino (membre de la CLEF, présidente de l’AFFDU-Nouméa).

Débat : Christine Bidaud-Garon (UNC), Rolande Trolue (gouvernement de la Nouvelle-Calédonie), Véronique Mollot (comité 3E/ éducation à l’égalité à l’école/vice-rectorat), Fara Caillard (Collectif des femmes en colère de Nouvelle-Calédonie), Valentine Holle (présidente du Conseil des femmes de la province Sud), Jennifer Seagoe (CCI).

 

Affiche de la conférence

6 Sep 2017 à 18h

Le « tour de France de l’égalité » est en cours en 2017 en France pour promouvoir la CEDEF (Convention pour … Lire la suite