Reprise des activités sur le campus de Nouville

  • Organisation des activités à l’UNC – mardi 08/12/2020 – Campus de Nouville

Message à l’attention de tous les usagers du campus de Nouville, personnels, étudiantes et étudiants,

Afin de permettre une reprise normale des activités sur le campus de Nouville pour assurer la continuité du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche, tenant compte toutefois des incertitudes quant aux conditions de circulation (…), je vous informe de la mise en place des mesures suivantes pour la journée du mardi 08 décembre 2020 :

– Préalablement à tout déplacement, il est demandé aux personnels, étudiantes et étudiants, particulièrement ceux les plus éloignés du campus, de prendre connaissance via les réseaux sociaux officiels et leur boite mail UNC des conditions de circulation et d’accès à l’établissement.

– Les activités d’accueil du public (y compris les bibliothèques universitaires et les enseignements) ne pourront débuter avant 10h00 sur le campus. Cette mesure doit permettre aux étudiantes et étudiants les plus éloigné(e)s de s’informer des conditions de circulation avant de rejoindre le campus de Nouville.

– Les personnes dont la présence n’est pas requise sur le campus demain sont invitées à ne pas se rendre sur le campus.

– De façon générale, les réunions et rendez-vous devant se tenir sur le campus de Nouville devront être reportés, sauf impossibilité, ou organisés en visioconférences.

– Je demande aux enseignantes et enseignants d’être bienveillant(e)s concernant les absences des étudiantes et étudiants qui ne pourraient rejoindre le campus pour des problèmes de transport, et aux chefs de service d’adapter les horaires des agents pour tenir compte des conditions de circulation.

– En tant que de besoin, pour les seuls personnels déjà autorisés à télétravailler, des adaptations des jours de télétravail pourront être accordées par les chefs de service à la demande des agents concernés et sous réserve des nécessités de service.

– Le lancement du forum AFRAN, prévu demain soir, est, à ce stade, confirmé dans son format initial. Néanmoins, une solution à distance pourra être privilégiée selon l’évolution de la situation.

 

J’appelle toute la communauté universitaire à se tenir informée, notamment via sa messagerie UNC, des conditions d’accès au campus tout au long de la journée.

 

Bien cordialement,

Gaël Lagadec

Président

 

 

  • Suspension des activités sur le campus de Nouville – lundi 07/12/2020

En raison des perturbations des conditions de circulation dans le centre de ville de Nouméa et aux accès à la presqu’île de Nouville, l’UNC suspend ses activités sur le campus de Nouville.

 

De fait, les personnels, étudiantes et étudiants du campus sont invités à ne pas prendre la route et à ne pas se rendre sur le campus aujourd’hui lundi 7 décembre 2020.

 

Conformément aux recommandations du Haut-commissariat :

o   Il est demandé aux usagers du campus de Nouville (personnels, étudiantes et étudiants) de ne pas se rendre sur le campus aujourd’hui, quel qu’en soit le motif.

o   Pour celles et ceux déjà présents sur le campus et qui ne résident pas à Nouville, il leur est demandé d’attendre les consignes de la direction générale et de se rassembler au niveau de l’accueil général en vue d’une sortie de Nouville dans les meilleures conditions. Merci de bien vouloir respecter ces instructions.

 

Les activités événementielles, réunions et rendez-vous (job dating CFA, remise des DIU EIL, par exemple) prévus aujourd’hui sur le campus de Nouville sont annulés et reportés à une date qui sera communiquée ultérieurement.

 

Il est demandé aux personnels et étudiants de rester connecté et de consulter très fréquemment leur adresse mail universitaire sur laquelle seront envoyées les informations et instructions.

 

Bon courage à toutes et à tous.

 

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin Organisation des activités à l’UNC – mardi 08/12/2020 – Campus de Nouville Message à l’attention de tous les usagers … Lire la suite