Spectacle de danse itinérant «KRAZY KAR »

Le 20 Juil 21 de 12h à 13h
Agora
Campus de Nouville
UNC

L’association Moébius Danse présente à l’UNC, sa première édition de spectacle itinérant « KRAZY KAR » le mardi 20 juillet à 12h sur l’agora du campus de Nouville.

« Krazy Kar » happe et entraîne les spectatrices et spectateurs dans un spectacle à bord d’un mini-bus en transit.

Par sa forme inédite cette chorégraphie s’approprie l’environnement et les éléments présents lors du spectacle, créant une version originale pour chaque lieu. Une forme courte et innovante, avec un mini-bus comme espace de création. Les 5 danseurs adaptent la danse aux contraintes du véhicule et de son lieu de stationnement.
Épopée mouvementée d’un groupe qui part en voyage dans un minibus, la chorégraphie se déroule sous la forme de tableaux. Krazy Kar donne au public la vision d’un voyage immobile. Une construction chorégraphique qui se développe entre l’intérieur et l’extérieur de cette espace de danse surprenant.
L’union entre danse urbaine et support scénique permet une nouvelle relation entre danseurs, spectatrices et spectateurs.

L’association Moébius œuvre à l’éducation artistique et culturelle auprès de la jeunesse du territoire participant à la formation et à l’émancipation des danseuses et des danseurs ainsi qu’à la formation des publics de demain. L’objectif est d’éduquer à l’art mais aussi par l’art.
C’est à travers le spectacle et l’échange vers la personne et le citoyen, qu’elle développe sensibilité, créativité et un esprit critique envers l’art chorégraphique.
Moébius Danse développe des projets en Arts vivants à travers une politique culturelle de formation – création – diffusion et sensibilisation à la danse, tout en s’inscrivant dans un objectif de décentralisation.

 

Contact

Virginie Soula

Chargée de mission à la culture

Le 20 Juil 21 de 12h à 13h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’association Moébius Danse présente à l’UNC, sa première édition de spectacle itinérant « KRAZY KAR » le mardi 20 juillet … Lire la suite