Soirée débat : 2018 pour les jeunes ?

En partenariat avec l’association Découvre Ton Caillou et les étudiants du master Droit, les élus étudiants, , organisent une soirée baptisée :

« Les Gros Mots du Référendum » le mardi 25 avril de 19h30 à 21h à la cafétéria de la Maison de l’Étudiant.

Durant cette soirée, les étudiants de Master Droit présenteront les grandes institutions du territoire, mais surtout une lecture de ce que dit l’accord de Nouméa.

Avec simplicité et en essayant d’être pédagogue, ils aborderont des notions clés pour comprendre le contexte actuel du territoire : transfert de compétences, collégialité du gouvernement, liste référendaire, etc. Donc n’hésitez pas à venir pour écouter, poser des questions, échanger,etc. Cette soirée se veut sans tabou et pour les étudiants et les jeunes (même les moins jeunes !).

Pour plus de détails sur cette soirée, allez sur la page facebook de l’évènement ici : « Les Gros Mots du Référendum »

La seconde soirée-débat « 2018 pour les jeunes ? », aura lieu le jeudi 27 avril de 19h30 à 21h à la bibliothèque universitaire (1er étage).
Cette soirée-débat sera l’occasion d’interroger et d’échanger avec des jeunes engagés en politique au sujet des projets de société de leurs partis respectifs, du référendum et de ses enjeux, et de la vision de chacun de l' »après-2018″.

Retrouvez les détails de l’évènement sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/205327906623622/?active_tab=discussion

Modérateurs : Tuamanaia Foimapafisi et Yoan Tavouvas (président de la commission de la vie étudiante et étudiant en Master 2 Droit et management).

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinEn partenariat avec l’association Découvre Ton Caillou et les étudiants du master Droit, les élus étudiants, , organisent une soirée … Lire la suite