Soirée-débat « Savoir-être au travail »

2 Mai 2018 à 17H30
Restaurant universitaire
UNC

Dans le cadre de la saison culturelle 2018, l’université propose des mercredis culturels avec soirées-débats, rencontres artistiques et ciné-club.

La 2ème soirée-débat aura lieu le mercredi 2 mai à 17h30 sur le parvis du restaurant universitaire. En présence de Lucie Le Roux, directrice des ressources humaines de l’UNC, la question à discuter sera : « Savoir-être au travail : est-il possible de s’adapter à la culture de l’entreprise tout en restant soi-même ? ».

Qu’est-ce que la savoir-être dans le monde du travail ? À l’heure où l’identité et la culture d’entreprise sont valorisées, il semble que les compétences et les savoir-faire techniques doivent être corrélés à  un savoir-faire relationnel pour trouver sa place dans le monde du travail. Ce débat permettra de s’interroger sur les possibilités d’être fidèle à soi-même ou la nécessité du « travestissement » pour correspondre aux attentes de ce dernier ?

 

Contact
Virginie Soula
Chargée de mission à la culture

2 Mai 2018 à 17H30

Dans le cadre de la saison culturelle 2018, l’université propose des mercredis culturels avec soirées-débats, rencontres artistiques et ciné-club. La … Lire la suite