S’informer sur les formations post-bac

20 Juil 2017 à 18h
au 27 Juil 2017 à 18
Amphitéâtre Guy Agniel
Bureau de la vie étudiante

« Soirées portes ouvertes à l’UNC », « Journée des lycéens » et « Salon de l’étudiant » : trois rendez-vous incontournables sur le campus destinés aux lycéens, à leurs parents et au grand public afin d’informer sur les formations post-bac en Nouvelle-Calédonie.

Soirées portes ouvertes à l’UNC

L’UNC ouvrira ses portes aux lycéens et à leurs parents les 20 et 27 juillet de 18h à 20h dans l’amphithéâtre Guy Agniel.
Objectif : faire découvrir l’offre de formation de l’UNC : droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines et sociales, sciences, technologies, santé, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, institut universitaire de technologie (IUT), etc. L’université dispense ainsi plus de 40 formations.

Voir le catalogue des formations UNC

Journée des lycéens

Elle aura lieu le 28 juillet à partir de 8h sur le campus et est réservée aux élèves de première et de terminale : des enseignant et enseignant-chercheurs de l’UNC dispensent des cours adaptés aux lycéens afin de leur faire découvrir l’enseignement à l’université et de les aider à mieux s’orienter.

Salon de l’étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.
Organisé à l’UNC par l’association Partner du lycée Lapérouse, il regroupe plus d’une centaine d’exposants. Un large panel de corps de métiers y est représenté. Cette année, le salon ne sera plus réparti par établissement mais pas secteur d’activité avec différents pôles d’information : le pôle commerce, le pôle comptabilité/numérique, le pôle sciences et techniques, le pôle santé social, le pôle droit économie et management, le pôle littéraire, etc.

Accueil - Bureau de la vie étudiante
ico-tel290 290
20 Juil 2017 à 18h
au 27 Juil 2017 à 18

« Soirées portes ouvertes à l’UNC », « Journée des lycéens » et « Salon de l’étudiant » : trois rendez-vous incontournables sur le campus destinés aux … Lire la suite