Signature d’une convention cadre de coopération avec l’INALCO

L’UNC et l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) ont signé le 10 février 2020 une convention cadre de coopération visant à renforcer encore davantage leurs relations scientifiques.

Prenant appui sur leurs vocations communes, notamment en matière de développement de la recherche scientifique, de l’enseignement universitaire, et de la formation de formateurs en langues kanak en Nouvelle-Calédonie, les deux établissements ont convenu de renforcer leurs liens dans les domaines des sciences humaines et sociales avec un accent particulier sur la zone Pacifique.

Des projets communs pourront être développés à partir d’enjeux partagés identifiés entre les unités de recherche LACITO et CESSMA de l’INALCO, le laboratoire ERALO de l’UNC et le partenariat existant entre l’UNC et la province des îles Loyauté.

Cette relation renforcée entre l’INALCO et l’UNC pourra prendre la forme d’échanges d’étudiants et de personnels, de mise en œuvre d’actions communes ou de partage d’informations. L’UNC et l’INALCO se dotent d’un comité de suivi pour soutenir l’émergence de projets communs.

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinL’UNC et l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales) ont signé le 10 février 2020 une convention cadre de … Lire la suite