Séjour linguistique pour les étudiants

Les étudiants de l’UNC qui souhaitent bénéficier d’une mobilité internationale peuvent le faire à travers un voyage linguistique UNC qui aura lieu du 25 novembre au 15 décembre. Il se déroulera à Griffith University (campus de Brisbane).

Deux programmes sont proposés :

1.    Le premier s’adresse aux étudiants LLCER anglais et LEA. Il est adapté à leur niveau de langue et propose des enseignements tournés vers la culture australienne.

2.    Le second s’intéresse à tous les autres étudiants qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais et propose des enseignements qui leur permettront de passer la certification IELTS.

Les cours auront lieu le matin uniquement. De très nombreuses activités culturelles (Aboriginal cultural workshop, Brisbane City Hall & Clock Tower, Australian wildlife presentation, Southbank Cultural Precinct & Queensland Museum, Mt Coot-tha Lookout and Botanical Garden) seront proposées l’après-midi et le week-end.

Pour permettre l’immersion totale des étudiants dans le monde australien, ces derniers seront reçus dans des familles d’accueil, en pension complète.

Le prix total du voyage n’excèdera pas 1800 euros (ce prix ne comprend pas l’assurance et le coût du transport en commun pour se rendre à l’université tous les jours).

ATTENTION : 30 PLACES MAXIMUM.

Merci d’envoyer à Eléonore Lainé Forrest eleonore.laine-forrest@univ-nc.nc et à Claire Kaczmarek claire.kaczmarek@univ-nc.nc votre lettre de motivation (sans oublier d’indiquer votre nom, prénom, licence), ainsi qu’une photocopie de votre passeport avant le 24 septembre.

Un test de positionnement pour permettre d’ajuster les programmes aux différents niveaux d’anglais des étudiants aura lieu le vendredi 28 septembre, dans l’après-midi.

Contact

Eléonore Lainé Forrest et Claire Kaczmarek pour le Centre de Ressources en Langues (CRL)

Les étudiants de l’UNC qui souhaitent bénéficier d’une mobilité internationale peuvent le faire à travers un voyage linguistique UNC qui … Lire la suite