Rencontre avec Olivia Duchesne

18 Avr 2018 à 18h
à 19h
Terrasse de la bibliothèque universitaire
UNC

Comédienne, metteur en scène, dramaturge.

Née à Nouméa, Olivia Duchesne découvre le théâtre à l’Université de Nouvelle-Calédonie, avant de poursuivre ses études de lettres à l’Université d’Aix-en-Provence. À La Garde, elle travaille avec la compagnie Le Bruit des hommes, puis intègre le conservatoire national de Marseille avant de revenir à Nouméa pour y développer sa compagnie cris pour habiter Exils. Elle joue dans les spectacles qu’elle met en scène, tels que Si ce n’est toi d’Edward Bond, Kiwi de Daniel Danis, Sauve-toi Pinocchio !, qu’elle a écrit en 2010 ou Retour de flamme, présentée au public en 2013.

Olivia Duchesne est l’auteure de quatre pièces créées au théâtre de l’Île. J’habiterai la nuit est son premier texte publié. Sa nouvelle Éden a également été publiée dans le recueil Nouvelles de Nouvelle-Calédonie, parue aux éditions Magellan en mars 2015. En 2014, elle signe un conte, Eulalie, la fille au nid d’abeilles dans les cheveux.

En quelques années, Olivia Duchesne est devenu l’auteure et metteur en scène qui ouvre de nouveaux horizons au théâtre de Nouvelle-Calédonie.

18 Avr 2018 à 18h
à 19h

Comédienne, metteur en scène, dramaturge. Née à Nouméa, Olivia Duchesne découvre le théâtre à l’Université de Nouvelle-Calédonie, avant de poursuivre … Lire la suite