REPORTÉE – Projection-débat « Le dépassement de soi avec Cathy Freeman »

Le 14 Sep 21 à 17h30
Amphi 400
Campus de Nouville
UNC

[ÉVÉNEMENT REPORTÉ EN RAISON DU CONFINEMENT EN VIGUEUR À PARTIR DU 07/09/2021 MIDI] En partenariat avec la ligue calédonienne d’athlétisme et le Consulat général d’Australie, l’UNC organise une projection-débat exceptionnelle, en présence de sportifs olympiques, autour du dépassement de soi, le mardi 14 septembre à 17h30 à l’amphi 400 du campus de Nouville.

Dans une première partie, vous pourrez découvrir le parcours extraordinaire de l’emblématique athlète australienne Cathy Freeman à travers un magnifique documentaire, puis échanger avec la réalisatrice et un panel d’athlètes ayant été au plus haut niveau du sport, l’olympisme, avec la participation notamment de Paul Poaniewa (Jeux Olympiques de Montréal 1976), de Laurent Gané (champion olympique de cyclisme sur piste aux Jeux Olympiques de Sydney 2000) et de Felicia Ballanger (triple championne olympique de cyclisme sur piste aux JO d’Atlanta 1996 et de Sydney 2000).

À travers leurs expériences, ils apporteront un éclairage sur les clés de leur réussite, et ce, malgré les difficultés qui pouvaient être les leurs initialement.

Cette soirée très inspirante est ouverte gratuitement à toutes et tous.

Synopsis

En 2000, Cathy Freeman, athlète australienne, emporte la finale du 400 mètres des Jeux Olympiques se déroulant à Sydney en Australie. Première athlète d’origine aborigène gagnant une compétition de ce niveau, elle se déclarait fièrement Australienne et aborigène… 20 ans après, le film FREEMAN raconte l’histoire de cette jeune femme et de son parcours qui aboutit à ce moment d’unité de la nation australienne, et montre la grâce, la force et la beauté de ces instants.

Un film de Laurence Billiet

Projection de 58 mm

Le 14 Sep 21 à 17h30

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin[ÉVÉNEMENT REPORTÉ EN RAISON DU CONFINEMENT EN VIGUEUR À PARTIR DU 07/09/2021 MIDI] En partenariat avec la ligue calédonienne d’athlétisme … Lire la suite