Présentation du projet FALAH aux élus du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Messieurs Jean-Marie FOTSING et Olivier GALY, mesdames Séverine BOUARD, Mathilde DESURMONT et Catherine SABINOT, membres du projet FALAH (Agriculture familiale, mode de vie et santé), ainsi que messieurs Jean-Marc Boyer, vice-président recherche de l’université, et Edouard Hnawia, directeur de l’antenne IRD de Nouvelle-Calédonie, représentants du CRESICA, ont eu l’honneur de présenter FALAH aux élus du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, M. Thierry Santa, M. Gilbert TYUIENON, Mme Isabelle Champmoreau, M. Didier POIDYALIWANE, M. Philippe GERMAIN, M. Jean-Pierre DJAÏWÉ et M. Jean-Louis d’ANGLEBERMES, le 1er décembre 2020.

Cette présentation a été l’occasion d’établir un échange constructif et de démontrer l’intérêt et l’importance de ce projet tant au niveau local, régional, qu’international.

Particulièrement intéressé par ces sujets aux enjeux forts particulièrement pour la Nouvelle-Calédonie et le Pacifique Sud, le gouvernement, par le biais de son président a remercié les porteurs du projet FALAH et les a assuré de tout leur soutien pour son accompagnement et sa mise en œuvre.

 

De gauche à droite : M. Jean-Marc Boyer, vice-président récherche de l'UNC, M. Olivier Galy et M. Jean-Marie Fotsing, enseignants-chercheurs à l'UNC et coordinateurs du projet FALAH

 

Présentation du projet FALAH aux élus du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinMessieurs Jean-Marie FOTSING et Olivier GALY, mesdames Séverine BOUARD, Mathilde DESURMONT et Catherine SABINOT, membres du projet FALAH (Agriculture familiale, … Lire la suite