Nouvelle formation à l’UNC : le DU Droit coutumier kanak

Cette nouvelle formation proposée par l’Université de la Nouvelle-Calédonie* vise à mieux faire connaître le droit coutumier kanak dans le pays et à répondre à un besoin de formation croissant.

Il s’agit d’une formation complète destinée à donner aux participantes et participants des éléments de contexte et des clés de compréhension du fonctionnement du droit coutumier kanak.

La formation tend donc à s’assurer que les participantes et participants soient en mesure de savoir quand et comment mobiliser le droit coutumier kanak, comment il s’articule avec le droit commun et interagit avec les autres branches du droit, et maitrisent les outils du droit coutumier.

Elle s’adresse aux notaires, avocats, agents administratifs ou toute personne désireuse de s’informer titulaires d’un baccalauréat ou d’un titre équivalent pour l’obtention du DU.

 

*sous réserve d’ouverture

Campagne d’inscription : du 3 au 27/08/2020

 

Présentation de la formation

Dossier de candidature 2020 – DU Droit coutumier kanak

 

Contact

sfc@univ-nc.nc

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinCette nouvelle formation proposée par l’Université de la Nouvelle-Calédonie* vise à mieux faire connaître le droit coutumier kanak dans le … Lire la suite