Nuit de la science édition 2020

Le 10 Nov 20 de 17h à 20h
Campus universitaire de Nouville
UNC

Pour la quatrième édition de la Nuit de la science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes au public le mardi 10 novembre de 17h à 20h. Étudiantes, étudiants, enseignantes, enseignants, chercheuses et chercheurs vous ont préparé des mini-conférences, des rencontres et manipulations, des visites de laboratoires et une table ronde. Cet évènement est destiné à tous les publics, petits et grands curieux de science.

Au programme des mini-conférences de 10 minutes sur des thématiques riches et variées mais également et surtout : énigmes mathématiques, ateliers pour mieux connaître les palétuviers, observation des étoiles, pilotage à distance d’un robot, expériences simples de physique sur table, puzzle mathématique à 2 millions de dollars, et sols rouges de la Calédonie.

  • Direction scientifique : Silvère Bonnabel, professeur des universités (UNC)
  • Conférences et ateliers : CRESICA (BRGM, IAC, Institut Pasteur, IRD, UNC)
  • Évènement ouvert à toutes et à tous et restauration sur place

La Nuit de la science à Koné

Cette année, pour la deuxième fois, Koné sera également de la fête le jeudi 12 novembre, sur le campus de Baco avec des mini-conférences.

Fêtons les sciences !

Contacts
Service communication
communication@unc.nc
290 052

Silvère Bonnabel
silvere.bonnabel@unc.nc

 

Le 10 Nov 20 de 17h à 20h

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinPour la quatrième édition de la Nuit de la science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes au public le … Lire la suite