Nouveaux mécènes – Vinci entre dans la fondation universitaire

Après la BNC récemment, la Fondation est heureuse d’enregistrer également l’entrée de Vinci (par le biais de ses filiales Fibrelec et Cegelec) au sein du cercle de ses mécènes. Les financements de Vinci sont fléchés vers le soutien des travaux doctoraux de Leila Roy, encadrée par le professeur Cyril Marchand. La doctorante travaille sur le développement de techniques non invasives innovantes (LASER et LIDAR) pour le suivi des mangroves urbaines. Elle mène ses travaux en partenariat avec l’institut national des sciences appliquées de Strasbourg et un cabinet de géomètre expert (Frédéric Oxford). Leyla est une ancienne étudiante de l’UNC qui obtenu le DEUST Géosciences dont elle est sortie major de promotion, puis elle a obtenu un diplôme d’ingénieur avec une spécialité en topographie de l’institut national des sciences appliquées de Strasbourg.

Le soutien de Vinci (Fibrelec et Cegelec), via la fondation lui permettra de mener à bien sereinement ses recherches qui l’amèneront à soutenir sous 3 à 4 ans, sa thèse de doctorat. Les financements de BNC et de VINCI contribuent au financement des deux doctorantes Sarah Robin et Leila Roy.

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinAprès la BNC récemment, la Fondation est heureuse d’enregistrer également l’entrée de Vinci (par le biais de ses filiales Fibrelec … Lire la suite