Milakulo Tukumuli visite l’UNC

[Relations institutionnelles] Après le président de la province Nord M. Paul Néaoutyine le 31 janvier dernier, puis le sénateur de la Nouvelle-Calédonie M. Pierre Frogier le 9 juin, c’est M. Milakulo Tukumuli, vice-président de l’assemblée de la province Sud et membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie, qui a effectué une visite officielle du campus universitaire de Nouville ce mardi 11 août 2020.

Au programme de cette visite institutionnelle : une présentation générale de l’établissement avant de visiter le bâtiment Sigma, le pôle de recherche et de pédagogies innovantes dont la bibliothèque universitaire, Pépite NC, le studio audiovisuel, le FabLab ainsi que les laboratoires d’ISEA et la plateforme de microscopie électronique.

Par cette visite et des échanges nourris avec les chercheurs, Monsieur Tukumuli, docteur en mathématiques et ancien étudiant de l’UNC, a pu redécouvrir son ancienne université et constater les importantes évolutions qu’elle a subies ces dernières années, et notamment la qualité des infrastructures de haute technologie au bénéfice de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

 

Présentation des différents équipements des laboratoires de l'ISEA (Institut des sciences exactes et appliquées)de l'UNC

 

Le microscope électronique à balayage (MEB) du CRESICA

PARTAGERFacebookTwitterLinkedin[Relations institutionnelles] Après le président de la province Nord M. Paul Néaoutyine le 31 janvier dernier, puis le sénateur de … Lire la suite