« MANGEZ BIEN, VIVEZ BIEN, c’est très bien ! »

23 Avr 2018
au 19 Mai 2018
Bibliothèque universitaire
Campus
UNC

Exposition photographie des œuvres de David Becker, visible à la bibliothèque universitaire du 23 avril au 12 mai.

« La bonne nourriture est un élément essentiel d’une bonne santé – une bonne santé pour nous, individuellement, mais aussi une bonne santé pour les autres humains, animaux et plantes sur cette terre que nous partageons avec eux. Les photos que je présente ici ont été prises au cours des 30 dernières années au Vanuatu, principalement dans la zone encore traditionnelle de Tanna. La-bas tout ce que nous mangeons est «bio». Il n’y a pas de pesticides ou d’engrais, et tout ce que nous mangeons est sain, frais du jardin. Et bien sûr, c’est gratuit.

Bien manger en Nouvelle-Calédonie est beaucoup plus compliqué et coûteux. Cette exposition espère encourager chacun d’entre nous à accorder plus d’attention à ce que nous mangeons et d’où il vient (y compris l’empreinte écologique du transport qui nous l’apporte) – pour nous assurer de la meilleure santé possible et pour aider notre planète a rester belle et saine aussi. Espérons que la nourriture délicieuse et saine que nous voyons sur ces photos continuera à être disponible pour nous nourrir et nous garder en bonne santé. » David Becker.

David Becker  est parti d’Alaska il y a près de 40 ans et est venu dans le Pacifique, pour travailler avec les musées et les centres culturels de la Mélanésie et documenter photographiquement le patrimoine humain incroyablement riche que représentent ces cultures.

La plupart des photos de cette exposition proviennent de l’île de Tanna. À travers ces photos, les enfants et les petits-enfants de «notre  famille de Tanna» pourront voir leur vie merveilleusement riche, aujourd’hui.

Que les enfants de demain profitent de la belle planète que nous leur laissons comme héritage.

 

Exposition à la bibliothèque universitaire jusqu’au 12 mai.

Du lundi au vendredi 7h-19h30 / samedi : 9h-18h

23 Avr 2018
au 19 Mai 2018

Exposition photographie des œuvres de David Becker, visible à la bibliothèque universitaire du 23 avril au 12 mai. « La bonne … Lire la suite