L’UNC reçoit la visite du président du parlement du Vanuatu

Une délégation du parlement de la république du Vanuatu, menée par son président M. Esmon Saimon, a été reçue à la présidence de l’université par son président Gaël Lagadec mercredi 25 avril après-midi.

Le président de l’UNC a souligné les liens d’amitié étroits qui existent entre la Nouvelle-Calédonie et son plus proche voisin, amitié que l’université contribue à renforcer dans le cadre de la coopération régionale au niveau de l’enseignement supérieur. En effet, non seulement l’UNC accueille un contingent important d’étudiants vanuatais sur le campus (entre 150 et 250 selon les années) mais elle déploie également une offre de formation sur le Vanuatu dans le cadre de la mise en place d’une université bilingue. Lors de la réunion avec le président du parlement, le président de l’université a salué le sérieux, l’assiduité et le comportement des étudiants vanuatais de l’UNC.

Après la diffusion du film sur les 30 ans de l’université, une séquence d’échanges avec une délégation d’une cinquantaine d’étudiants vanuatais a permis aux jeunes de partager avec les responsables institutionnels venus les rencontrer.

Une délégation du parlement de la république du Vanuatu, menée par son président M. Esmon Saimon, a été reçue à … Lire la suite