L’UNC publiée sur le grand média web de vulgarisation scientifique universitaire “The Conversation”

Les travaux des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs de l’Université de la Nouvelle-Calédonie continuent de susciter un grand intérêt et sont publiés, cette fois-ci, sur un site de renommée internationale, The Conversation.

The Conversation est un média d’actualité en ligne reconnu qui a été créé en 2011 en Australie. C’est une plateforme collaborative à but non lucratif de niveau international qui possède plusieurs équipes basées à Londres, Boston, Johannesburg, Paris, Toronto, Montréal, Christchurch, Jakarta et Madrid. Ces équipes sont composées d’expertes et d’experts et de journalistes dont l’objectif est de partager avec le plus grand nombre les travaux des chercheuses et chercheurs afin de proposer un éclairage fiable sur l’actualité.

Tous les articles publiés sont en accès libre et sont régulièrement partagés sur des sites d’actualité – tels La Croix, France Télé Info, Le Monde, Libération, Ouest-France, Le Point, Santé Magazine, Slate, Sud-Ouest, La Tribune, etc., en lien avec la version française de la plateforme.

Deux articles dont les auteures et auteurs principaux sont des chercheuses et chercheurs de l’UNC ont ainsi été publiés, en octobre et novembre 2020 :

  • Nouvelle-Calédonie : les réseaux sociaux au cœur du militantisme politique d’Akila Nedjar-Guerre, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, en délégation à l’Université de Nouvelle-Calédonie, CY Cergy Paris Université

https://theconversation.com/nouvelle-caledonie-les-reseaux-sociaux-au-coeur-du-militantisme-politique-147475

  • Comprendre la pandémie de surpoids et d’obésité qui touche le Pacifique insulaire : l’exemple de la Nouvelle-Calédonie co-écrit par Olivier Galy, Akila Nedjar-Guerre, Christophe Serra Mallol, Emilie Paufique, Fabrice Wacalie, Paul Zongo, Pierre Yves Le Roux, Solange Ponidja et Stéphane Frayon.

https://theconversation.com/comprendre-la-pandemie-de-surpoids-et-dobesite-qui-touche-le-pacifique-insulaire-lexemple-de-la-nouvelle-caledonie-145907

 

Plus d’informations sur The Conversation ici

Contacts

  • Akila Nedjar-Guerre

akila.nedjar-guerre@unc.nc

  • Olivier Galy

olivier.galy@unc.nc

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLes travaux des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs de l’Université de la Nouvelle-Calédonie continuent de susciter un grand intérêt et sont publiés, … Lire la suite