L’UNC présente au rendez-vous à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam)

Catherine Ris, vice-présidente de l’UNC en charge des partenariats et élue dans les instances de l’AUF a participé à la Confrasie des universités francophones d’Asie-Pacifique  à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam).

L’UNC continue d’être active dans le cadre de son rayonnement au travers des réseaux dont elle est membre et notamment au sein de l’Agence universitaire de la francophonie. Retrouvez ci-dessous l’article dédié à cette assemblée générale à laquelle l’UNC a participé.

« Une centaine de représentants de 88 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de 11 pays d’Asie-Pacifique se sont réunis à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam, le 7 mai 2019 pour la XIIIème Assemblée générale de la Conférence des recteurs des établissements membres de l’Agence universitaire de la Francophonie en Asie-Pacifique (CONFRASIE) – le plus grand forum régional sur l’enseignement supérieur et la recherche. M. Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF, ainsi que plusieurs ministres de l’Education de la région, ont honoré cette manifestation de leur présence.

Cet évènement dont le thème était « Dialogue Université – Entreprise : Défi actuel des acteurs universitaires et responsabilité sociétale du monde académique » a eu lieu à l’Université d’économie et de droit, Université nationale du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville.

Dans son discours d’ouverture, Huynh Thành Dat, président de l’Université nationale de Hô Chi Minh-Ville, a souhaité la bienvenue aux délégués réunis à Ho Chi Minh-Ville, au sein des locaux de l’Université d’économie et de droit – une école membre de l’AUF – dans le cadre de leur participation à la XIIIeCONFRASIE. « Ce grand rassemblement des recteurs et des représentants des établissements en Asie-Pacifique favorise leur coopération. Il permet de dynamiser la Francophonie dans notre pays », a-t-il déclaré. »

Lire la suite

 

Catherine Ris, vice-présidente de l’UNC en charge des partenariats et élue dans les instances de l’AUF a participé à la … Lire la suite