L’UNC de nouveau publiée sur le grand média web de vulgarisation scientifique universitaire « The Conversation »

Les travaux d’Akila Nedjar-Guerre, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, en délégation à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, CY Cergy Paris Université, viennent une nouvelle fois d’être publiés sur le site de renommée internationale, The Conversation. Il s’agit de l’article intitulé « Nouvelle-Calédonie : quelle place pour le changement climatique dans les médias ? ».

Les médias Calédoniens accordent-ils suffisamment de place au changement climatique ? Alors que les populations des territoires insulaires sont particulièrement touchées par les impacts du climat, les médias locaux se concentrent  sur l'international et ne font pas suffisamment de lien avec les problématiques locales.

Un article à découvrir sur le site The Conversation.

The Conversation est un média d’actualité en ligne reconnu qui a été créé en 2011 en Australie. C’est une plateforme collaborative à but non lucratif de niveau international qui possède plusieurs équipes basées à Londres, Boston, Johannesburg, Paris, Toronto, Montréal, Christchurch, Jakarta et Madrid. Ces équipes sont composées d’expertes et d’experts et de journalistes dont l’objectif est de partager avec le plus grand nombre les travaux des chercheuses et chercheurs afin de proposer un éclairage fiable sur l’actualité.

Tous les articles publiés sont en accès libre et sont régulièrement partagés sur des sites d’actualité – tels La Croix, France Télé Info, Le Monde, Libération, Ouest-France, Le Point, Santé Magazine, Slate, Sud-Ouest, La Tribune, etc., en lien avec la version française de la plateforme.

Contact

  • Akila Nedjar-Guerre

akila.nedjar-guerre@unc.nc

© Marc Le Chélard / AFP

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinLes travaux d’Akila Nedjar-Guerre, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, en délégation à l’Université de … Lire la suite