L’IUT de l’UNC accueille des étudiants de l’Université de technologie d’Auckland

Amelia, Talia et Zane sont trois étudiants inscrits au bachelor of Creative Technologies de l’Auckland University of Technology (AUT). Ils sont actuellement accueillis par l’Institut universitaire de technologie de l’UNC (IUT) pour un séjour de deux semaines dans le cadre d’un accord entre  l’IUT et l’AUT.

La découverte de la langue française et de la culture calédonienne sont au programme de leur résidence à l’université, mais au-delà de cet aspect, ce séjour sera également l’occasion pour eux d’effectuer un stage dans des établissements calédoniens (le centre culturel Tjibaou, l’entreprise Lagoon et l’agence Skazy) pour y développer leurs compétences dans les domaines des arts créatifs, du design, des médias numériques, de l’informatique,…

Les points forts de ces deux semaines d’immersion sont :

  • Une rencontre avec les étudiants du département MMI (Métiers du multimédia et de l’Internet) de l’IUT et la présentation par l’ADECAL du développement de l’innovation numérique en Nouvelle-Calédonie auront lieu le mercredi 3 juillet de 7h45 à 9h45.
  • Une présentation par les étudiants de l’AUT de leurs projets réalisés pendant leur stage, en présence des représentants du centre culturel Tjibaou, de Lagoon et de Skazy, aura lieu le vendredi 5 juillet de 13h30 à 15h30.

Ces deux événements se dérouleront dans l’amphi 80 du bâtiment Sigma à l’UNC.

 

De gauche à droite : Zane, Amelia et Talia

En savoir plus sur l’AUT

 

 

Amelia, Talia et Zane sont trois étudiants inscrits au bachelor of Creative Technologies de l’Auckland University of Technology (AUT). Ils … Lire la suite