La bibliothèque au service de ses usagers

Les 2 bibliothèques du campus universitaire de Nouville offrent à leurs usagers de larges amplitudes d’ouverture hebdomadaire :

  • 72h30 pour la BU centrale pendant la majeure partie de l’année universitaire avec cette année un test d’horaires dits élargis à 85h (fermeture en semaine à 21h et ouverture le dimanche) sur 6 semaines répartis tout au long de l’année.
  • 60h pour la BU de l’ESPE avec une plage d’autonomie (sans personnel présent à l’accueil) réservée principalement aux étudiants de l’ESPE de 17h30 à 19h30 du lundi au vendredi (accès restreint via la carte SUP).

Guide du lecteur 2019

Les services en plus en ce début d’année :

  • La salle Premium : cet espace de quiétude et de travail est réservé (accès restreint via la carte SUP) aux étudiants de niveau L3 et supérieur, aux personnels de l’UNC et aux lecteurs extérieurs de niveau recherche. Pour des raisons de sécurité et de conservation des collections la salle Premium est également dédiée à la consultation des documents patrimoniaux et des microfiches.
  • Réservation des carrels et salles de travail : maintenant possible en ligne et depuis les smartphones

La bibliothèque universitaire vous permet désormais de réserver à distance les carrels et les salles de travail disponibles à la bibliothèque universitaire centrale grâce à votre adresse mail @unc.

Depuis un navigateur web, il vous suffit de vous rendre sur la page de réservation.
Une application est également disponible sur le Play Store d’Android et dans l’App Store d’Apple.

 

Prochainement, deux services supplémentaires :

  • La réservation en ligne et le prêt de dessertes mobiles : 6 mobiliers sur roulettes seront proposés aux usagers afin qu’ils puissent stocker en toute sécurité leurs affaires personnelles pendant une durée variable de 4 heures jusqu’à 2 jours consécutifs (5 jours pour les usagers de la salle Premium).
  • Le prêt d’ordinateurs portables : 6 PC portables pourront être empruntés à l’accueil du 1er étage pour une durée variable de 1h à 1 journée.

 

Les 2 bibliothèques du campus universitaire de Nouville offrent à leurs usagers de larges amplitudes d’ouverture hebdomadaire : 72h30 pour … Lire la suite