Partie intégrante du Diplôme d’université « Prévention et Règlement des Différends », ce certificat s’adresse aux professionnelles et professionnels de la médiation et/ou de la négociation en Nouvelle-Calédonie, mais aussi plus largement à toutes les personnes évoluant dans un contexte marqué par une forte interculturalité : les salariées et salariés assurant des fonctions de management (chef de service) ; RH ; professionnels du droit (Avocats – Notaires – Huissiers – Magistrats ; experts judiciaires ; etc.) secteur sanitaire et social – secteur médical ; syndicats ; monde associatif ; etc.
À l’issue de la formation, les apprenantes et les apprenants seront en capacité de :
- Gérer un processus de règlement des conflits (du début à la conclusion d’une éventuelle entente) en prenant en compte la dimension interculturelle.
- Agir dans un contexte inter et multiculturel.
- Prévenir et régler les conflits individuels et collectifs dans un milieu professionnel à forte diversité culturelle.
- Promouvoir la compréhension et le respect des différences culturelles en milieu professionnel afin de minimiser les malentendus et favoriser une collaboration fructueuse.
- Sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs aux compétences interculturelles pour renforcer leur capacité à travailler efficacement dans des environnements diversifiés.
Date limite de candidatures : le 8 septembre 2024
Rentrée le jeudi 3 octobre 2024
Inscriptions en ligne : https://limesurvey.univ-nc.nc/index.php/835266?lang=fr
Télécharger le dossier de candidature