Le projet « RemplaMED » lauréat du prix PEPITE 2019

 

Porté par Lucas Metairie et Ionut Popa du PEPITE Nouvelle-Calédonie, « RemplaMED » est l’un des 29 projets récompensés du prix PEPITE 2019 sur les 151 lauréats issus des pôles PEPITE de tout le territoire français. Il porte sur la création d’une plateforme de mise en relation de professionnels de santé dans le cadre de missions et de remplacements en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique. En tant que lauréat régional de la sixième édition du Prix PEPITE 2019, il  bénéficiera de visibilité et d’un accompagnement spécifique pour développer son projet.

 

 

C’est à l’occasion de la cinquième édition de Bpifrance Inno Génération, qui a eu lieu le jeudi 10 octobre 2019, que Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Paul-François Fournier, Directeur exécutif Innovation chez Bpifrance, ont dévoilé les projets récompensés.

Créé en 2014, le Prix PEPITE est né de la volonté du Ministère l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation d’encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets qui émergent avec le soutien des PÉPITE. En 2019, Bpifrance est partenaire de cette initiative et co-organise le Prix.

 

 

 

 

PARTAGERFacebookTwitter   Porté par Lucas Metairie et Ionut Popa du PEPITE Nouvelle-Calédonie, « RemplaMED » est l’un des 29 projets … Lire la suite