Le parcours santé du campus

L’UNC vient de réceptionner les 4 ateliers du parcours santé qui sont installés respectivement à l’ESPE, au LLSH, au patio de la BU centrale et au gymnase universitaire.
Ils sont librement accessibles à tous les étudiants désireux de pratiquer une activité physique.

Le parcours pédestre qui reliera ces 4 ateliers de l’ESPE au gymnase, en passant derrière tous les bâtiments du campus, sera réalisé courant septembre/octobre par des étudiants volontaires du module « Campus en mouvement » encadrés par un enseignant de sport.

À la rentrée 2020, ce parcours sera également éclairé pour permettre à tous de se déplacer plus facilement et plus agréablement sur le campus et d’inciter à la pratique d’une activité physique.

Par ailleurs, l’UNC a commandé 8 vélos à assistance électrique pour permettre aux personnels des composantes les plus éloignées (ESPE et IUT)  de se déplacer facilement vers l’administration centrale sans utiliser une voiture : 2 vélos seront basés à l’ESPE, 2 vélos à l’IUT et 4 à l’administration centrale. Ce mode de déplacement doux devrait être opérationnel courant novembre. Ce projet a été financé, entre autres, par la Fondation universitaire et par l’Agence calédonienne de l’énergie.

 

 

Contact
Benoit Mantez

Chargé de mission
Courriel : benoit.mantez@unc.nc

PARTAGERFacebookTwitterL’UNC vient de réceptionner les 4 ateliers du parcours santé qui sont installés respectivement à l’ESPE, au LLSH, au patio … Lire la suite