Le carrefour du numérique et de l’innovation

18 Oct 2018
au 19 Oct 2018
Campus universitaire
UNC
MEDEF NC
Observatoire du numérique

Afin de soutenir les entrepreneurs du numérique et valoriser les produits et solutions innovantes des acteurs locaux, la Nouvelle-Calédonie se dote d’un événement 100 % numérique et innovation : les 18 & 19 octobre 2018, le campus universitaire accueillera DIGINOVA pour sa première édition.

Cet événement dont l’ambition est de devenir incontournable est porté par l’Université de la Nouvelle-Calédonie, le MEDEF-NC, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie mais également par l’OPT, l’Agence de l’Énergie EEC Engie, CIPAC. Aussi, de nombreux partenaires coconstruisent ce temps fort de l’année, en particulier : l’Observatoire Numérique, le Syndicat du Numérique, La première, Calédonia, Axians, les chambres consulaires, l’EGC, One shot, DBK Project, L2K, et de nombreuses autres startups ou entreprises innovantes.

DIGINOVA est un événement qui a été imaginé pour créer des dynamiques et des passerelles entre la recherche, les entrepreneurs du numérique, les futurs actifs et les acteurs économiques.

« Ce rendez-vous s’adresse à toutes les entreprises et particulièrement les TPE PME qui sont moins outillées pour opérer leur transition numérique. Grâce à l’expression de leurs besoins et aux échanges avec les experts, nous pouvons faire progresser notre tissu économique vers des gains de productivité et de compétitivité liés au numérique. »

Daniel OCHIDA & Dominique KATRAWA, président et vice-Président du MEDEF-NC

« L’université est déjà un lieu de rencontres, de partage de connaissances entre les étudiants, les chercheurs qui s’ouvrent vers la société civile et les entreprises. Le nouveau pôle de recherche et de pédagogie innovante SIGMA est un lieu « phare » pour éclairer les développements technologiques et numériques, notamment ceux qui permettront de faciliter de travail des chercheurs et l’accès à l’enseignement supérieur pour les publics éloignés. Dans cette dynamique et forte d’un tel outil, l’université ambitionne de devenir un lieu d’innovations pédagogiques et un promoteur de la culture entrepreneuriale ». Gaël Lagadec, président de l’UNC.

Consulter le programme

DIGINOVA, c’est 4 grands parcours permettant de naviguer entre conférences, « keynotes », ateliers et stands de démonstrations qui occuperont toute la surface de l’agora et la plupart des amphithéâtres de l’UNC :

  1. L’écosystème de l’innovation : comment innover, créer ma startup, la financer et l’accompagner vers la réussite ?
  2. Les entreprises innovantes : découvrez les travaux de recherche en Nouvelle-Calédonie et la créativité des entrepreneurs.
  3. L’innovation pédagogique : comment rendre attractif l’enseignement à une génération digitale native ? Cours à distances, innovation pédagogique, gamification…
  4. Les « Smart territoires » : comprendre un monde dans lequel les objets sont de plus en plus connectés.

 

 

Suivez l’avancée du programme sur :

 

 

18 Oct 2018
au 19 Oct 2018

Afin de soutenir les entrepreneurs du numérique et valoriser les produits et solutions innovantes des acteurs locaux, la Nouvelle-Calédonie se … Lire la suite