Lancement du hub Pacifique de l’Association franco-australienne pour la recherche et l’innovation (AFRAN)

Du 08 Déc 20 au 9 Déc 2020
Amphi 80
Campus de Nouville
UNC
UNC
AFRAN

En partenariat avec la communauté scientifique du CRESICA, l’Université de la Nouvelle-Calédonie accueille les 8 et 9 décembre prochains le Forum 2020 de l’Association franco-australienne pour la recherche et l’innovation (AFRAN).

Ce forum 2020 de l’AFRAN va permettre de lancer le hub Pacifique de cette association, que la Ministre Frédérique Vidal avait appelé de ses vœux à Canberra en 2019 en marge du dialogue stratégique bilatéral franco-australien sur la coopération en recherche et innovation. L’idée est de permettre aux forces de recherche de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française de prendre une part active dans l’agenda de coopération avec l’Australie, compte tenu de leur positionnement régional.

L’évènement comportera une séquence officielle le 8 décembre de 17h à 20h et des ateliers thématiques entre chercheuses et chercheurs le 9 décembre matin. Il est ouvert à l’ensemble des actrices et acteurs de l’écosystème calédonien de la recherche et de l’innovation.

L’AFRAN, soutenue par l’Ambassade de France en Australie, compte aujourd’hui plus de 700 chercheuses et chercheurs. Elle a pour objectif de faciliter la mise en réseau de chercheuses et chercheurs investis dans la coopération bilatérale de recherche et d’innovation via l’organisation d’évènements ou d’échanges permettant de partager une vision des collaborations existantes et d’explorer les prospects de développement.

 

Vous inscrire au webinaire

 

Contact

Direction d’appui à la recherche, au rayonnement et aux études doctorales (DARRED)
ico-tel   290 480
ico-mail   international@unc.nc
Du 08 Déc 20 au 9 Déc 2020

PARTAGERFacebookTwitterLinkedinEn partenariat avec la communauté scientifique du CRESICA, l’Université de la Nouvelle-Calédonie accueille les 8 et 9 décembre prochains le … Lire la suite