La semaine littéraire de l’UNC

4 Sep 2018
au 7 Sep 2018
Campus universitaire
UNC

La semaine littéraire de l’UNC a lieu du 4 au 7 septembre 2018 sur le campus universitaire, en partenariat avec la Maison du livre de Nouvelle-Calédonie et en préfiguration du Salon du livre océanien (SILO).

  • Le 4 septembre à 18h30 au théâtre de verdure (ou amphi 250 si pluie) :  « Haut parleur du Pacifique » de Paul Wamo (Dub Poetry)

« NOUS APPELONS » est un hommage au militantisme sous toutes ses déclinaisons.
Il prend ici la forme de 8 morceaux de Dub Poetry nés de la rencontre entre Paul Wamo et NOFA Sound System. Le Dub Poetry est un style musical caractérisé par la déclamation de poèmes, souvent engagés, sur un fond musical Reggae. Ce style est apparu en Jamaïque et a voyagé au Royaume-Uni à la fin des années 70. Il a connu ses heures de gloire avec Oku Onuora, Mutabaruka, LKJ, Michael Smith…
La poésie de Paul Wamo percute et joue avec les riddims interprétés par les musiciens de HUS All Stars et mis en forme par Dubmaker Zinx (NOFA Sound) pour créer une alchimie puissante et envoutante.

« Nous appelons ceux qui ont des oreilles et qui entendent ! »

 

  • Le 5 septembre à 17h30 : rencontre avec des écrivains du Pacifique

La causerie aura lieu dans l’Atrium de la bibliothèque universitaire avec :
-Witi Ihimaera, écrivain maori
-Chantal T. Spitz, écrivain polynésienne
-Peter Sipeli, slameur fidjien

  • Le 6 septembre à 18h : projection du film « Mahana » adaptation du roman Bulibasha de Witi Ihimaera

La projection aura lieu en amphi 250.

4 Sep 2018
au 7 Sep 2018

La semaine littéraire de l’UNC a lieu du 4 au 7 septembre 2018 sur le campus universitaire, en partenariat avec … Lire la suite