La Nuit de la science édition 2022

Le 16 novembre 2022 à 17h
Campus de Nouville
UNC

Pour la sixième édition de la Nuit de la Science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes au public le mercredi 16 novembre de 17h à 20h sur le campus de Nouville. L’événement sera majeur : des mini-conférences très accessibles à toutes et à tous par des scientifiques experts de leur domaine, observation astronomique des étoiles, visites (rare) des nouveaux laboratoires de recherche de l’UNC, visite du FabLab, vaisseau des sciences venu spécialement pour l’occasion, pas moins de 14 ateliers où le public pourra interagir avec des scientifiques professionnels et se livrer à des expériences, et même …. un escape-game scientifique !

La Nuit de la Science est un événement de la Fête de la Science de médiation scientifique à l’attention du grand public. Elle contribue à l’ouverture et à la culture de nos jeunes calédoniennes et calédoniens.

Consulter le programme de la Nuit de la Science Nouméa

 

  • Direction scientifique : Silvère Bonnabel, professeur des universités (UNC)
  • Conférences et ateliers : CRESICA (BRGM, IAC, Institut Pasteur, IRD, UNC)
  • Évènement ouvert à toutes et à tous et restauration sur place

 

 

La Nuit de la Science à Koné

Cette année, pour la troisième fois, Koné sera également de la fête le lundi 14 novembre, sur le campus de Baco avec des mini-conférences.

Consulter le programme de la Nuit de la Science Koné

Fêtons les sciences !

 

Contacts
Service communication
communication@unc.nc
290 052

Silvère Bonnabel
silvere.bonnabel@unc.nc

Le 16 novembre 2022 à 17h

PARTAGER Facebook Twitter LinkedinPour la sixième édition de la Nuit de la Science, l’Université de la Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes … Lire la suite