Innovation et transformation par le design thinking

20 Juin 18 à 18h
Amphi Guy Agniel
Campus universitaire
Atlas Management

Venez découvrir une nouvelle façon d’innover en réengageant et en fédérant vos collaborateurs autour d’une mission collective, tout en concevant des solutions tangibles et opérationnelles répondant à toutes sortes de problématiques.
Cette conférence, proposée par Atlas Management, en partenariat avec l’UNC, sera animée par Aurélie Marchal, consultante experte en stratégie du changement, spécialisée dans la conciliation de la qualité de vie au travail et de la performance économique. Elle s’appuie sur la méthodologie collaborative du design thinking qui optimise l’appropriation et l’efficacité des solutions apportées par une meilleure prise en compte des usages des collaborateurs. Elle a également publié deux ouvrages sur le design thinking.
Le design thinking place l’humain au cœur de la réflexion tout en se nourrissant des contraintes économiques et des opportunités technologiques. À l’instar d’Apple qui a imaginé sa première souris grâce à cette méthodologie, de nombreuses entreprises en ont déjà perçu la valeur ajoutée en termes de conception de produits ou services. Mais le design thinking s’applique également à l’innovation organisationnelle, managériale ou spatiale d’une entreprise.

 

Voir la conférence

 

Contact

Juliette Fau – Consultante
+687 92.98.01

http://www.atlas-management.nc/

20 Juin 18 à 18h

Venez découvrir une nouvelle façon d’innover en réengageant et en fédérant vos collaborateurs autour d’une mission collective, tout en concevant … Lire la suite