Grand oral d’entrepreneuriat des étudiants de la licence Économie et gestion

Le 04 Sep 19 de 8h à 12h
Campus universitaire
UNC
Département DEG

Les étudiants de 2ème année de la licence Économie et gestion présenteront un grand oral d’entrepreneuriat le mercredi 4 septembre de 8h à 11h, qui sera suivi d’une remise de prix. Cet évènement est à l’initiative du département de Droit, économie et gestion.

L’objectif de ce grand oral est d’inscrire  les étudiants dans une démarche entrepreneuriale. Pour cela, ils doivent proposer un projet de développement économique innovant qui pourrait être mis en œuvre en Nouvelle-Calédonie.  Au travers d’un business plan, de l’étude des moyens de financement de l’activité et des outils de communication, ils présenteront lors d’un grand oral d’une heure leur projet devant des organismes institutionnels (Adie, Adecal, Initiative NC, DEFE, IRD…) et des entreprises (Webmarketing, Gedimat etc.) .

Ce projet novateur en licence permet de libérer l’initiative et l’envie d’entreprendre auprès des étudiants, notre future force de travail en Nouvelle-Calédonie. En outre, cela permet aussi aux étudiants de valoriser cette expérience dans leur CV en montrant qu’ils peuvent devenir une force vive pour l’entreprise grâce à leur faculté de gestion de projet, d’innovation et de travail en équipe.

Les projets présentés nécessitent encore d’être travaillés. Pour l’heure, il s’agit plutôt de projets dans le domaine de l’éco-mobilité, de la préservation de l’environnement, du service à la personne ou encore le bien-être et le développement personnel. Il s’agit aussi bien de produits que de services.

Contact

Virginie Tabuteau, responsable pédagogique de la licence Économie et gestion

virginie.tabuteau@unc.nc

Le 04 Sep 19 de 8h à 12h

PARTAGERFacebookTwitterLes étudiants de 2ème année de la licence Économie et gestion présenteront un grand oral d’entrepreneuriat le mercredi 4 septembre … Lire la suite